IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Visiter Vienne, Salzbourg, Prague et Budapest : est-ce réaliste en 10 jours?
- This topic has 5 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour
J’ai prévu un séjour à Vienne, Autriche du 4 au 14 août et je voulais en profiter pour visiter Salzbourg, Prague et Budapest. Je planifie ce qui est réalisable et comment trouver un moyen de transport en train ou bus pour visiter Budapest et Prague. Je compte passer 2/3 jours dans chanque ville pas plus cr je veux pouvoir profiter de Vienne
Que me conseillez-vous est-ce réaliste? Y’a t-il des circuits ou il vaut mieux me débrouiller seul?
Merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
c’est un beau projet et cela me semble réalisable en train comme en bus. Désormais les prix des bus sont très compétitifs notamment sur Flixbus. En revanche, il me semble important de vraiment déterminer les centres d’intérêt de chaque ville. Je pense que Prague est la ville la plus riche et dense en terme de visites. Du moins, elle nécessitera au moins trois jours, alors qu’à mon sens, un jour à Salzbourg permet d’en cerner l’essentiel. Deux jours si vraiment vous souhaitez prendre votre temps. Or vous n’avez jamais que dix jours!-
MichelGuest
Merci Sandrine
Donc pour Budapest 2 jours suffiront pour visiter le centre ville et voir l’essentiel?
Je ne peux pas accéder au lien de Flixbus
Est-ce que vous me conseillez de tout planifier moi même ou y’a t-il des voyages organisés de 3 jours pour Prague t Budapest à partir de Vienne? Quels sites?
Merci
Michel
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Michel, tout d’abord, je pense que chacune de ces villes peut se visiter sans problème en itinérant. Dans la plupart, les sites incontournables s’imposent aux voyageurs et il est possible de découvrir le centre historique à pied ce qui est la meilleure manière de les explorer.
Pour l’heure, je vous renvoie à cette page pour visiter Prague en 3 jours. Vous y trouverez les sites à ne pas manquer dans chacun des quatre principaux quartiers qu’on se doit d’approcher en un si court séjour.
Comme le temps de visite est très court, je vous suggère de réserver un billet coupe file pour le château de Prague ; c’est bien pratique pour éviter la queue souvent importante à moins que vous envisagiez une visite du palais et de son quartier avec un guide pour comprendre l’essentiel de l’histoire de Hradcany et de la cathédrale, la Basilique Saint Georges qui dominent la ville et ont beaucoup façonné l’organisation sociale assez cloisonnée pendant des siècles. Comptez 2h30 – 3h.
Je vous recommande aussi éventuellement de faire un tour du quartier juif avec un guide! De toute façon, l’accès à certains lieux n’est possible que dans le cadre de visites guidées et les divers sites étant payants, cela revient plus cher de les visiter en itinérant qu’à travers un circuit guidé!L’ancien quartier juif Josefov est probablement le mieux préservé de toute l’Europe malgré la Shoah et les diverses transformations. Même si vous n’êtes pas croyant, c’est une page d’histoire très importante pour comprendre Prague et je trouverais dommage de ne pas y consacrer quelques heures. La visite de Josefov ne se limite pas au plus vieux cimetière juif d’Europe qui comporte plus de 13 000 tombes dont celle du créateur du Golem! Je couplerais volontiers cette visite de 3h à une balade en itinérant sur les traces de Kafka. Que vous aimiez ou pas cet auteur, sachez que Prague a profondément marqué Kafka et il y a des visites enrichissantes dans chaque quartier de la ville. C’est très instructif et je pense que vous ne devriez pas regretter de suivre ma suggestion.
Pour plus de conseils sur Prague, rendez-vous sur le guide dédié à Prague réalisé par les voyageurs d’IDEOZ et bien sûr sur le forum.
Voici aussi quelques conseils de base pour préparer votre séjour à Prague…
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir,
Difficile de dire qu’on peut visiter Budapest en 2 jours. En revanche, il est possible d’en avoir un aperçu incomplet, certes mais relativement satisfaisant, même si la capitale hongroise est aussi et surtout une ville d’expériences comme l’exploration du marché central ou la dégustation d’une pâtisserie à la terrasse du Café Gerbeaud (un peu l’équivalent de Sacher à Vienne) ! D’ailleurs, les bains de Budapest à eux seuls justifient un séjour! Par conséquent je ne pourrais que vous conseiller une journée de visite autour des sites dits « incontournables » (Château de Buda, Basilique saint Etienne, Place des héros, Grande synagogue, Parlement).
Une demi journée pour découvrir les charmes des bains car ce serait dommage de repartir de Budapest sans apprécier les thermes et les bains, à choisir en fonction de vos préférences en terme d’ambiance.
Et je ne pourrais que vous conseiller une visite avec un guide accompagnateur pour explorer Budapest en dehors des sentiers battus, car c’est de loin le plus agréable pour se laisser surprendre par cette villes où de nombreux sites dignes d’intérêt sont plus cachés, ne sont pas évidents à trouver… Jean Christophe (contact ici) qui officie sur ce forum comme animateur avec ses excellents conseils connaît Budapest comme sa poche et partage sa passion pour la Hongrie, le peuple Magyar et Budapest avec les voyageurs qu’il accompagne dans des visites personnalisées et justement insolites. Je ne peux que vous conseiller de le contacter pour voir ce qu’il pourrait vous proposer. Vous ne le regretterez pas! Il saura aussi vous aider à préparer le reste de vos visites à Budapest car il est très disponible et attentionné et ne limite pas ses conseils au temps de la visite! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour débuter votre visite de Wien, voici un itinéraire à pied de quelques heures ; idéalement un jour, qui permet de découvrir l’essentiel du centre historique de Vienne…
-
-
AuthorPosts