Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyager en couple avec enfant en bas âge plutot Split ou Dubrovnik?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #164506 Répondre
      REBER
      Invité

      bonjour je serai éventuellement tenté par une petite virée en croatie au mois de juin, avec mon époux et ma fille qui aura 2 ans 1/2. Nous avons la possibilité de partir avec des vols low cost soit à split soit à dubrovnik…je me demandais laquelle de ces destinations serait la plus intéressante, si elles sont faciles avec un enfant, la nécessité de louer une voiture…je crois que les hébergements sont plus onéreux à Dubrovnik..nous adorons les beaux paysages et il me semble que les iles comme Hvar sont plus accessibles depuis split? voilà, ça fait beaucoup de question lol

      Merci d’avance pour vos réponses

    • #164543 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Tout d’abord, sachez qu’il est parfaitement possible de visiter à la fois Dubrovnik et Split lors d’un même séjour. Les villes sont situées à 220 km de distance. Aller à Dubrovnik n’est pas aussi rapide que le laisse entendre la distance géographique, mais en choisissant une position intermédiaire, vous pourriez sans mal visiter les deux villes et les îles de la région de Dalmatie centrale ou du sud. Je recommande souvent un village tranquille appelé Podaca et les studios que propose à prix très acceptable Sanela. Elle connaît très bien son pays et surtout elle est francophone ce qui est très pratique.

      En revanche si vous choisissez cette option de Podaca ou d’un village environnant comme Gradac, il vaut mieux prévoir de louer une voiture en incluant l’assurance de sortie de frontière et d’emprunt des ferries si vous voulez aller jusqu’à Hvar, par exemple ou à Korcula. Pour aller jusqu’à Dubrovnik, vous devrez franchir un bout de frontière bosnienne à Neum. D’où ma remarque. Podaca est à 110 km de Split et autant de Dubrovnik et 80 km de Mostar. Difficile de trouver une situation plus centrale à mon sens et pour la plage, depuis le studio de Sanela, vous la rejoignez en 3 min à pied!

      Studio à Podaca sur la riviera de Makarska, calme même en été

    • #164545 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Vaut-il mieux visiter Dubrovnik ou Split?

      Une question assez classique à vrai dire! S’il faut vraiment choisir entre les deux, je dirais que Split par sa position offre une variété de visites et d’expériences intéressantes. Dubrovnik est très au sud et en dehors de l’arrière-pays du Konavle et de quelques îles faciles d’accès comme Lokrum, l’archipel des Elaphites et Mljet (magnifique avec son parc national), elle est finalement assez éloignée de la plupart des autres sites incontournables de Croatie. En revanche, par sa proximité par rapport au Montenegro vous pourriez envisager une escapade dans les bouches de Kotor (environ 1h30) et à Mostar en Bosnie Herzégovine (environ 2h30).

      Dubrovnik est une sorte de musée à ciel ouvert, envahi de touristes, même en juin! C’est une ville toute petite, enserrée dans ses fortifications. Tout y est devenu très cher, environ 30% plus cher qu’ailleurs dans le pays. On en fait vite le tour. En un jour environ on peut visiter les principaux sites proposés par la Dubrovnik card que je vous recommande pour faire des économies sur vos visites! Le tour des remparts s’impose à mon avis. Prévoyez le au petit matin, pour éviter la chaleur et le flot de touristes qui débarquent dès 10-11h. Avec un enfant, c’est bien mieux d’être organisé pour se faciliter la vie à Dubrovnik.

      Depuis Dubrovnik vous pourrez sans mal trouver des paysages agréables comme ceux de Mljet à rejoindre en car ferry avant d’emprunter le bus pour aller jusqu’à l’entrée du parc national où se trouve le monastère de Sainte Marie, les lacs salés, les forêts de pin qu’il est agréable de parcourir avec une petite pause dans une crique à l’eau translucide.

      Split est une ville plus « vivante » dans ce sens qu’elle est plus jeune, plus animée ne serait-ce que par son marché qui se tient tous les matins près des fortifications. Split s’impose moins de toute évidence par rapport à une ville comme Dubrovnik. Mais elle ne manque pas de sites attractifs à visiter : anciens palais vénitiens, vestiges archéologiques, cathédrale, ruelles fort agréables pour flâner et plein de terrasses dans la vieille ville comme sur la promenade du bord de mer, la Riva.

      Depuis Split, vous pouvez découvrir Omis, Trogir, Makarska et tout près le canyon de la Cetina et le massif et le parc naturel du Biokovo, l’île de Hvar, les îles de Brac, Vis, un havre de paix encore préservé et attaché à ses traditions de pêche, Primosten, Sibenik et le parc national de Krka

      A titre indicatif une idée de circuit hors des frontières :
      https://voyages.ideoz.fr/7-jours-en-croatie-depuis-dubrovnik-voyage/

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Voyager en couple avec enfant en bas âge plutot Split ou Dubrovnik?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyager en couple avec enfant en bas âge plutot Split ou Dubrovnik?