448 vues

Beaux hôtels en Croatie ; luxe et volupté à petit prix

0

Quel bel hôtel choisir pour passer un séjour en Croatie à la mesure de vos envies? Que vous logiez en Istrie, Dalmatie, à Zagreb ou dans le Kvarner, voici des hôtels 3 ou 4* alliant cadre, grand confort, services variés, qualité et respect du client…

Hôtels en Istrie

Rovinj – L’Hôtel Lone

Rovinj Hotel LoneSitué dans le parc forestier Zlatni rat, le premier hôtel design de Croatie dispose d’une grande terrasse offrant une vue panoramique sur la mer et sur l’île de Katarina. La mer se trouve à seulement 200 mètres de l’hôtel. Construit en 2011, toutes les chambres de l’Hotel Lone sont dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un balcon privé. Elles sont équipées de tous les équipements modernes, notamment de la télévision par satellite à écran plat et d’un coffre-fort pour ordinateur portable. Toutes les chambres sont climatisées.

L’établissement abrite un espace bien-être comprenant un jacuzzi, un bain à vapeur, un sauna et une salle de massage. La piscine extérieure est entourée d’une grande terrasse où vous pourrez prendre un bain de soleil et vous pourrez également vous détendre dans une grande piscine intérieure, qui donne sur le jardin luxuriant. Vous trouverez un bar à sushis, un club de jazz et plusieurs restaurants sur place et vous pourrez rejoindre le centre-ville de Rovinj en seulement quelques minutes de route.

Hotel Lone Rovinj Croatie

Pula – L’Amfiteatar 3*

Hotel Pula AmfiteatarLe centre de Pula a récemment obtenu un petit hôtel de ville de caractère avec un excellent restaurant. Il s’agit de l’hôtel «Amfiteatar», situé à la proximité de la célèbre Arena, l’amphithéâtre romain, dans lequel les investisseurs ont investi plus de trois millions d’euros.

La construction de l’hôtel a duré un an et il est désormais loué à Denis Zembo, l’un des meilleurs chefs croates et propriétaire du célèbre restaurant Le Mandrać à Volosko. L’hôtel de 18 chambres possède 3 étoiles et il est décoré dans un style minimaliste moderne. L’un de ses premiers clients fut le célèbre chanteur italien Zucchero, qui a donné un concert dans l’Arena.

 

 

Buzet – L’hôtel Vela Vrata 4*

Hotel Vela Vrata BuzetDans l’ancienne promenade de la vieille ville istrienne de Buzet, a récemment ouvert un hôtel de luxe 4*, Vela Vrata. L’hôtel est le résultat de la rénovation des vieux bâtiments du centre historique de la ville, ce qui explique pourquoi les travaux ont été supervisés par des restaurateurs. L’hôtel dispose de 18 chambres design, modernes et bien équipées, et de trois suites. Chaque chambre est différente et unique – c’est une combinaison d’antiquités et de meubles faits sur mesure. Le restaurant de l’hôtel offre une excellente cuisine de terroir et les inévitables truffes pour lesquelles Buzet est bien connue. On prévoit la construction d’une salle de conférences multifonctionnelle et d’une piscine.

L’hôtel est nommé d’après la voûte de pierre construite en 1547 à l’entrée de la vieille ville de Buzet, où il est situé, et il offre des vacances intimes pour ceux qui veulent échapper à une vie trépidante et bruyante. Buzet est une vieille cité médiévale située sur la pointe nord de l’Istrie, à proximité de la frontière avec la Slovénie, sur une colline surplombant la vallée fertile de la rivière Mirna, la plus grande rivière d’Istrie. Buzet est connue comme la «ville des truffes» car les meilleurs “terrains de chasse” de ce tubercule divin sont situés dans les forêts le long de la vallée de Mirna. Le deuxième week-end de septembre on organise à Buzet une grande fête locale : dans une grande casserole de plusieurs mètres de diamètre, on prépare une grande omelette (le terme local pour les oeufs brouillés) avec plus de 2000 oeufs (plus précisément 2011) et 10 kilos de truffes. C’est ainsi que les « Journées de truffes » débutent officiellement en Istrie.

Réserver l’hôtel Vela Vrata 4*Tous les hôtels de Buzet
Hôtels à Buzet jusqu’à -40% de remise

 

Hotels dans le Kvarner

Opatija – la Villa Kapetanović 4*

Villa Kapetanovic Hotel Opatija CroatieLa “Vieille dame” du tourisme croate, Opatija, a récemment fait l’acquisition d’un nouvel hôtel. Il s’agit du Villa Kapetanović, un hôtel moderne quatre étoiles qui propose 21 chambres et trois suites. Les clients peuvent ainsi profiter d’une piscine extérieure, d’une grande salle de conférences, d’un spa et d’un excellent restaurant -Laurus. La valeur de l’investissement est d’environ 9 millions de kunas.

L’hôtel Villa Kapetanović est situé au-dessus du pittoresque Volosko, et depuis la terrasse de l’hôtel on a une vue merveilleuse sur la baie du Kvarner et ses îles.


Hotels en Dalmatie


Hotels à Zadar et dans les environs

Zadar – L’hôtel Iadera 4*

Hotel Zadar IaderaUn nouvel hôtel a récemment ouvert ses portes sur la péninsule de Punta Skala, près de Zadar. Cet établissement luxueux, du groupe  Falkensteiner, a reçu ses premiers clients. L’hôtel Iadera est classé 5* et compte 210 chambres et suites. Son unicité provient de la qualité de son spa et espace bien-être,  qui, dans 6000 m², offre cinq différents types de sauna, des chaises de massage, des piscines intérieure et extérieure, un bain turc de 700 m², un large éventail de programmes de soins, santé, beauté et relaxation. Les restaurants proposent une cuisine de grande qualité, avec notamment des spécialités régionales.

L’hôtel combine luxe et design exceptionnel. L’hôtel est également doté d’un centre de conférence de 600 m², équipé des dernières technologies, et il est donc idéal pour le tourisme de congrès : 7 salles peuvent accueillir de 30 à 200 participants. Le groupe Falkensteiner annonce pour l’année prochaine l’ouverture d’un hôtel familial à Crvena luka, près de Biograd na moru.

L’hôtel Iadera est adapté aux clients qui recherchent des activités, puisqu’il possède des piscines, un centre de sports nautiques, une base pour la plongée, avec la possibilité de louer les équipements de plongée, du surf et du jet-ski, une aire de jeux multifonctions pour les sports individuels et d’équipe, ainsi que la possibilité d’organiser des excursions.

Zadar Hotel Iadera

Les appartements du village touristique Zelena Punta à Kukljica sur l’île d’Ugljan,  ont été récemment rénovés, ce qui représente pour l’investisseur un montant de 28 millions de kunas. La première phase de la reconstruction du village, situé sur plus de 65.000 m² sur une péninsule couverte de pinède, a compris la rénovation et l’équipement de 132 appartements avec services. Dans la deuxième phase on construira de nouvelles unités hôtelières et des appartements avec installations de loisirs, dont la valeur est estimée à environ 120 millions de kunas.


 

Hotels à Sibenik et aux environs

Drniš-Trbounje  – Villa Rokovi  Dvori 5*

Villa Rokovi Dvori Drnis Hotel CroatieLe tourisme rural haut de gamme est en hausse ces dernières années en Croatie. On le retrouve principalement en Istrie, dont l’exemple a été suivi par d’autres régions, dont l’intérieur de la Dalmatie qui dispose depuis peu d’une nouvelle propriété. Il s’agit de Rokovi dvori, une propriété de 1890 récemment rénovée, située à Trbounje près de Drniš, à l’entrée du parc national Krka.

La propriété de près de 16 000 m² se constituait d’une petite maison délabrée, abandonnée il y a 40 ans et de trois dépendances. Elle a été reconstruite sous la supervision de restaurateurs pendant deux ans et demi et le résultat est une luxueuse villa de trois étages de 450 m², qui offre aux hôtes une ambiance traditionnelle avec un maximum de confort et d’intimité.

La villa est classée 5* et les clients ont à leur disposition un service d’accueil à l’aéroport, la possibilité de louer un yacht dans le port de plaisance à Skradin, Vodice ou Primošten, ainsi qu’un service de cuisiniers et domestiques. La propriété possède un grand jardin horticole avec piscine et court de tennis en gazon artificiel. En outre, la ferme possède un vignoble, et tout est clôturé en pierres sèches, sans mortier.


Hotels à Split et aux environs

 Gradac – L’hôtel Saudade  4*

Hotel Sadaude Gradac CroatieSur la plage de Gradac a été récemment ouvert un nouvel hôtel, le Saudade . L’hôtel quatre étoiles dispose de 26 chambres doubles, trois suites spacieuses, un restaurant à la carte, un centre de bien-être, fitness, un grand jacuzzi et d’autres installations en accord avec sa catégorie. Le nom de l’hôtel signifie nostalgie en portugais.

L’hôtel est un élégant mélange de confort contemporain, d’excellents services et d’une expérience méditerranéenne complète. Il est situé à côté de la plage principale de la ville et à proximité du centre relié par une promenade. Il est idéal pour les clients qui préfèrent nager et bronzer, faire des pique-niques à la campagne, sortir le soir, et goûter les plaisirs gastronomiques sur la terrasse l’été.


Hotels à Dubrovnik et à Lopud

Lopud – L’hôtel Lafodia & Resort 4*

Hotel Lopud Lafodia ResortL’hôtel Lafodia & Resort à Lopud a réouvert ses portes, après un renouvellement qui a duré près de trois ans et un investissement de 40 millions d’euros. Cet hôtel quatre étoiles aura 182 chambres et une série d’installations annexes: bars, restaurants, piscines, un court de tennis et une salle de conférence avec cent cinquante places. Loin de bruit de la ville, entouré de la mer et des palmiers, l’hôtel propose un hébergement idéal pour les clients qui recherchent l’intimité et la détente.

Situé au bord de la mer, l’hôtel est entouré d’une magnifique forêt et du paysage tranquille puisque dans Lopud il n’y a aucun véhicule à moteur. L’hôtel Lafodia se trouve à une demi-heure à pied de la célèbre plage de sable Šunj, et en moins de 50 minutes de navigation nous arrivons à Dubrovnik qui est situé à neuf miles nautiques de Lopud.  L’île de Lopud, qui fait partie des îles Elaphites, est un petit bijou dans le bleu de la mer Adriatique. Son nom dérive du grec Dalafota, plus tard romanisé en Lafota.

En savoir plus sur l’hôtel Lafodia


Hôtels à Zagreb


Au début de l’année 2012 un hôtel Doubletree by Hilton a ouvert à Zagreb, dans le gratte-ciel du complexe Green Gold qui aura des installations commerciales, gastronomiques, des espaces de bureaux et de divertissement sur 80.000 m². Doubletree est une marque de luxe de la célèbre chaîne hôtelière Hilton.

L’Hôtel Doubletree est classé quatre étoiles, et il offre une centaine de chambres sur dix étages. Le complexe possède en outre une salle de congrès, un espace bien-être et un centre de fitness, ainsi qu’un parc avec des lacs artificiels. La valeur totale du projet est d’environ 50 millions d’euros.

220 hôtels dans le monde opèrent actuellement sous la marque Doubletree, la plupart en Amérique. La plupart de ces hôtels fonctionnent sous le principe de la franchise, et c’est le cas de l’hôtel Doubletree de Zagreb.


En plus des vols quotidiens de Croatia Airlines,  Air France, et des vols EasyJet 2 à 4 fois par semaine vers Zagreb, n’oubliez pas la mise en place cette année de vols réguliers et directs depuis Paris-CDG vers Dubrovnik, 2 fois par semaine, tous les vendredis et dimanche de novembre à mars.

» Pour trouver les vols au meilleur prix vers la Croatie

 

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.