492 vues

Bento&co : Le paradis des Bentos

0

Voilà, la boutique Bento&co est ouverte depuis quelques années. Bento&co vous propose des boîtes à bento et des accessoires dérivés. On s’est demandé jusqu’au dernier moment si on allait pas garder ça pour nous, et puis finalement on se rend compte que maintenant, ce n’est que le début…

 bento and coLa boutique des boîtes à bentoQuelques mots sur Bento&co:-Les produits, c’est sur la page shop que ça se trouve !
-Les catégories vont évoluer et seront plus compréhensibles une fois que l’on aura élargi notre gamme de produits.-Le paiement se fait via Paypal. Dernièrement, il semble que Paypal soit plus sévère sur les vérifications des cartes de crédit et ce, afin d’éviter les achats frauduleux. Sur plusieurs forums de sites marchands, la grogne monte : de nombreux clients se verraient dans l’impossibilité d’effectuer un paiement avec leur carte. Cela est surtout vrai si on paye avec une carte alors que celle-ci est déjà relié à un compte Paypal. Dans ce cas, il suffit simplement d’accéder à son compte pour simplifier le paiement. Et dans tous les cas, créer son compte Paypal permet de s’implifier ses achats sur le net. J’en parle dans les conditions de vente.

-Il y a une grosse exclusivité dans les produits, un bento Goldorak. Il sera en vente le week-end prochain, il n’y en a qu’un et il est tout simplement magnifiquement rétro !

-Les frais de port (par avion, en tarif économique SAL), sont offerts à partir de 75€ d’achat.

-Et bien entendu, c’est ici que je vous tiendrai au courant des nouveautés et que j’attends vos remarques.


Retour sur les débuts de l’aventure :
Quelques remarques rapides car il est déjà tard au Japon :

-La première journée avait bien commencé avec un passage sur France Inter dans l’émission “Allô la planète”. Une radio pour le jour de l’ouverture, c’est plutôt pas mal.

-La matinée s’est vraiment bien terminée avec la vente de 6 boîtes à bento à des Françaises venues faire un peu de tourisme au Japon et qui logent à Kyoto dans une des maisons de l’agence Vivre le Japon. Lors de notre rencontre, elles m’ont dit être intéressées par des bento. Paraît-il que désormais, beaucoup amènent leur déjeuner sur leur lieu de travail, en France (pouvoir d’achat ?). Chouette, ça tombe bien.
Alors un peu comme une réunion tupperware, on a fait une réunion Bento&co.

Bento-boulot


Vous avez peut-être remarqué que nous sommes en rupture de stock pour deux produits, le Deli marine Set et le Wabi Sabi set, mais pas d’inquiétude, ce week-end, notre offre sera complète et élargie. Les amoureux du Japon, les filles et les madames devraient être satisfaits. En tout cas, je l’espère. Ce blog vous permet de nous faire part de vos souhaits. Alors pour plus de modèles qui passent au micro-ondes, ok, on a fait ce qu’il fallait, mais que pensez-vous des set ? Les sacs, les baguettes, c’est important pour vous ? Et les bouteille thermos nipponnes, ça fait envie ?

Encore 2 ou 3 jours pour un choix plus importants sur Bento&co.com… et avec ce week-end qui approche, les fans de Goldorak doivent se tenir prêt pour le vente du plus puissant des bento. Il n’y en a qu’un et je le garderais bien pour moi.

Bento Goldorak

En japonais, voici ce que cela donnait, il y a déjà 30 ans !

 


Une semaine d’ouverture et plutôt satisfait de ces débuts. Les statistiques de Shopify annoncent 10000 visiteurs uniques en 7 jours. GoogleAnalytics un peu moins. Ils ont été nombreux, les sites et blogs à parler de notre boutique de bento, Audrey, Mook, Cléa ou encore Rhoo. Merci mille fois !

Les premiers clients ont été livrés. Il semble que la poste anglaise soit plus rapide qu’en France, puisque c’est une commande d’outre-Manche qui fut la première (en 4 jours en tarif Airmail classique) ! A partir des prochains jours, si vous voulez avoir la conscience tranquille et recevoir votre colis avant Noël, n’hésitez pas à choisir le tarif “par avion”.

Quelques nouveautés sont apparues, comme le bento Wabi Sabi Noir, désormais vendu aussi en set. La même version, en blanc, sera disponible en début de semaine.

Les tailles : vous êtes plusieurs à être inquiet(e)s quant aux tailles des bento. J’avoue que la distinction “S” et “M” n’est peut-être pas assez explicite, surtout que les différences à l’intérieur d’une même catégorie peuvent être importantes. Je vais essayer de revoir ça afin de ne pas effrayer les éventuels intéressés pour un bento S, mais pas si small que ça !

Enfin, puisqu’il est important de vous montrer des recettes et suggestions pour les bento, je crois qu’un nouveau blog dédié à la boutique s’impose.

La star de ce week-end, c’est lui (pile non-incluse) :

Bento, pile non incluse

 


Vendre 3 ou 5 bento par jour, c’était quelque chose, avoir des commandes uniques pour 5 ou 6 boîtes, c’est autre chose et on sent que Noël approche à grands pas !
Un peu plus de 10 jours d’ouverture, pas le temps de se poser. J’ai l’impression que l’on a ouvert quand tout le monde cherchait des boîtes à bento à acheter ! Bref, beaucoup de boulot, c’est bon signe. Heureusement que les livreurs japonais sont efficaces et permettent de faire tourner tout ça sans trop de soucis.
Internet et les différentes compagnies postales nipponnes permettraient de travailler encore plus loin du centre-ville qu’actuellement ! Et si vous êtes au Japon et que vous avez besoin de fournitures diverses, pensez à Askul. La photo ci-dessous, ce sont les piles de la marque.

Sur la boutique, vous aurez peut-être remarqué le nouveau bento “Yuki”. Il est de saison, passe au micro-ondes et vendu avec ses baguettes assorties. Ne vous en privez pas ! D’autres nouveautés avant la fin de la semaine. Les Wabi Sabi ont eu un énorme succès le week-end dernier… le modèle blanc arrive très vite et il n’y en aura pas pour tout le monde. Les modèles en vente seront les derniers existants au Japon ! A la nouvelle année, nouvelles couleurs.
Enfin, les différentes catégories de taille qui définissent les boîtes à bento ont été revues, c’est dans la page FAQ.

Piles Askul

Le bento Wabi Sabi noir n’est plus (arrêt définitif du fabricant), mais le Wabi Sabi blanc est désormais en stock sur Bentoandco.com. Il n’y en aura pas pour tout le monde.

(déjà une commande après cinq minutes).

Le Wabi Sabi blanc

Beaucoup de nouveaux bento sur Bento&co aujourd’hui. Je vous laisse les découvrir sur leur page respective :
-Le Deli Sushi vient désormais en cinq couleurs, les versions bleu marine et crème ont été ajoutées.
-Bento Kimono pink Long : celui que vous attendiez, à la fois très nippon, volume suffisant et qui passe au micro-onde.
-Bento Nonbiri : pour les grosses faims, un superbe bento noir aux jolies courbes.
Et le bento manga de la semaine, après Goldorak, c’est le bento Rémi sans famille ! Ca vaut bien une vidéo souvenir.

Pour manger japonais, une boutique de gastronomie nipponne 

 

nishikimarketDécouverte du jour : NishikiDori Market, une boutique en ligne qui propose une très bonne sélection de produits de gastronomie japonaise. La gamme offerte ici est vraiment unique et originale puisqu’il s’agit avant tout de produits de grande qualité, rares, même au Japon.

 

 

Aj1z

J’ai été surpris de découvrir par exemple, l’ail noir d’Aomori ou le vinaigre balsamique de pommes du même département.

Les descriptions sont complètes, peut-être manque-t-il juste quelques photos en plus pour voir ce que l’on achète. Cela fait en tout cas plaisir de voir que l’on propose sur le net une telle qualité et non pas les premiers algues à 10 yen. La carte de provenance des produits est également une bonne idée.
Je suppose que pas mal de professionnels sont clients, mais quitte à cuisiner japonais chez vous, pourquoi ne pas essayer avec ce qu’il y a de mieux ?

Découvrez les aventures de Thomas au Japon sur son blog



Partager

A propos de l'auteur

La rivière aux canards, c'est la rivière qui coupe la ville de Kyoto où je réside depuis août 2003. La Rivière aux canards coule aussi (avec plus de texte) sur Wordpress.Depuis fin 2008, mon activité principale est la gestion de la boutique en ligne Bento&co., avec ma femme. Bento&co vend des boîtes à bento, les lunch box japonaises, mais aussi des accessoires dérivés.Je suis également rédacteur sur le Journal du geek.A Kyoto, je suis responsable de trois maisons pour l'agence Vivre le Japon. Vivre le Japon propose des maisons de location pour profiter de Kyoto au plus près de la vie locale.__________________________________________________________________ Riviere aux canards & Bento and co___________________________________________________________________________________________________________ Contactez Thomas Bertrand sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!