229 vues

Bonnes adresses de restaurants, hôtels et chambres chez l’habitant en Bulgarie

0

bulgarie2

A la recherche de bonnes adresses pour bien manger et dormir lors d’un voyage en Bulgarie? Retrouvez des hôtels, des chambres d’hôtes, des restaurants et des tavernes testées par nos voyageurs dans toute la Bulgarie.

Voici les bonnes adresses collectées au fil des trois semaines passées à sillonner la Bulgarie en voiture, en itinérant. Ces adresses ont été validées après expérience dans chacune d’entre elles.

Sites internet utiles:

Agence de voyage Balkania Tour :

Balkania-Tour est une agence de voyages franco-bulgare à taille humaine qui ne ressemble pas aux usines à voyage bien connues.
Damien, le français, et Filip, le bulgare, se chargent de tout mais vous laissent le choix de modifier le trajet, les étapes selon vos goûts. Ce qui donne un voyage sur mesure où rien n’est oublié.
Les étapes sont intelligemment réparties en temps et distance et souvent situées dans des lieux que nous n’aurions pas découvert si nous nous étions seulement basés sur un guide classique. Les hébergements sont soigneusement choisis et possèdent tous “quelque chose”, que ce soit un cachet, une situation exceptionnelle ou un accueil chaleureux.
Le circuit prévoit une alternance d’hôtels et gîtes chez l’habitant permettant une prise de contact avec les locaux et un aperçu de la vraie Bulgarie.

Et pour finir, nous avons aimé leur rapidité à nous répondre pendant la préparation du voyage.

Un site à recommander chaudement pour un séjour réussi.

» Devis pour un voyage en Bulgarie sur mesure…


Hôtels et chambres chez l’habitant en Bulgarie


 

Hôtel familial Villa Boyana

Quartier Boyana
1616 Sofia

Un hôtel 3***, situé dans la banlieue résidentielle de Sofia, à Boyana, face à l’église portant le même nom. Au pied de Vitosha, ne disposant que de 6 chambres, c’est un hôtel à taille humaine qui offre des chambres spacieuses et agréables, certaines offrant une vue imprenable sur la ville de Sofia. Les propriétaires, M. et Mme. Savov, sont très accueillants et font tout leur possible pour rendre votre séjour agréable.

Hôtel Rojena

2820 Rojen

Vous le trouverez à l’entrée du hameau de Rojen, à proximité du célèbre monastère.
Une bonne adresse de par sa situation isolée au milieu des “cheminées de fée”, ces étranges falaises sableuses découpées par l’érosion. Vous aurez l’occasion d’admirer ce panorama exceptionnel en vous prélassant au bord de la piscine autour de laquelle sont réparties les vastes chambres de l’hôtel.

Hôtel Bohemi

9706 Shoumen

Situé à l’écart de la ville, cet hôtel offre des chambres confortables et pleines de charme et de fraîcheur. Une belle piscine au bord de laquelle on vous apporte des rafraîchissements si vous le désirez. Un très bon restaurant et en plus, un excellent accueil, tout sourire! Que demander de plus?


Maisons d’hôtes en Bulgarie


Maison d’hôtes Juglevi

2969 Kovatchevitsa

Kovatchevitsa est un charmant village-musée encore préservé du tourisme, pas forcément facile d’accès, la route est longue, assez tortueuse et pas en très bon état, mais tout à fait praticable. Cela vous donne la possibilité d’admirer le paysage environnant, qui est extraordinaire.
Vous aurez également l’occasion de traverser de petits villages pomak et musulmans, tel que Lesten et Gorno Drjanovo, à l’atmosphère très particulière…
Vous atteignez enfin le splendide village de Kovatchevitsa. Les chambres de la maison d’hôte Juglevi ont été aménagées dans une maison traditionnelle tout en bois (voir les photos de l’étape 4 de notre voyage). La maison fait partie d’un ensemble architectural exceptionnel de beauté. Le temps semble s’y être arrêté. L’équipement des chambres est simple mais fonctionnel, et tellement authentique!
Un coup de coeur!

Maison d’hôtes Iv

8988 Geravna

Geravna est un autre village authentique situé dans la région des Balkans. La maison d’hôtes Iv et son annexe située quelques mètres plus loin se trouve au coeur de ce charmant village.
Coup de coeur pour l’hospitalité et la gentillesse des propriétaires!
La décoration des chambres, tout en bois, est très réussie. Le propriétaire, qui parle très bien français, est très fier de vous dire qu’il a tout fait de ses propres mains.
Petit déjeuner pris dans la jolie cour ombragée et abondamment fleurie de la maison.

 


Tavernes & Restaurants en Bulgarie


La taverne de l’hôtel Rojena

2820 Rojen

Les tables sont disposées sous une treille.
Les propriétaires de l’hôtel vous accueillent avec le sourire et vous proposent une carte bien fournie des spécialités du pays. Essayez les différentes charcuteries fabriquées dans la région, tel que le Banski staretz (saucisson aux herbes).

La taverne de l’hôtel Chiroka Laka

1 rue Tchukata
4710 Chiroka Laka

Cette taverne propose un large choix de plats et spécialités de la région des Rhodopes. Sans hésiter, essayez la patatnik, une galette de pommes de terre cuite avec des oeufs, fromage et crème fraîche. Pour les petites faims, commander un plat pour deux, ils sont très copieux!

Le Paldin

Ul. Knjaz Ceretelev 3
4000 Plovdiv

Pour rejoindre la taverne qui occupe le sous-sol de cette belle demeure, on vous fait traverser quelques unes des belles salles intérieures joliment décorées qui valent le coup d’oeil. Des tables sont dressées dans le grand jardin intérieur fleuri. Concerts tous les soirs. La carte est un peu plus chère que la moyenne mais les plats sont bien préparés. Carte des vins offrant beaucoup de choix.

Starijat Korab

Ul. Ivan Aleksandar 3
8230 Nesebar

Ce restaurant est idéalement situé au bord de la mer, en contrebas de la vieille ville. Légèrement à l’écart de la foule de touristes du centre ville, l’atmosphère y est plus paisible et donc très agréable.
Des tables sont dressées un peu partout, même dans un ancien bateau de pêche échoué sur la plage. D’autres sont disséminées sur différentes terrasses et jusqu’au bord de l’eau, protégées par des parasols. C’est à l’une d’elles que nous avons mangé, quasiment “les pieds dans l’eau”. So romantic au coucher du soleil! La cuisine est simple mais correcte, la carte proposant surtout du poisson.

Cucura

Ul. Dragoman 11
9000 Varna

Situé dans le centre piéton, une belle taverne joliment décorée : de nombreux objets (instruments de musique, habits traditionnels, conserves…) habillent les murs. Grande cheminée pour les grillades et excellente cuisine nationale.

Trifon Zarezan

Ul. Sejnovo 14
9000 Varna

On accède à ce restaurant traditionnel par un petit passage où sont reconstituées des fresques antiques. La terrasse intérieure est calme, agréablement ombragée et fleurie.
Un conseil : réservez en pleine saison. C’est toujours plein!

Cucurite

Ul. Panagjuriste 15
9000 Varna

Situé en face du musée ethnographique, riche décor recréant l’intérieur d’une maison traditionnelle. Des tables sont installées dans la cour, bien agréable aux beaux jours.
Copieux plats constitués essentiellement de grillades au feu de bois.

Ctasliveza

Ul. Stambolov 79
5000 Veliko Tarnovo

Pizzeria au rez-de chaussée et restaurant italien traditionnel au sous-sol.
Arrangez-vous pour obtenir une table dans la grande véranda qui ménage un impressionnant panorama sur toute la cité. L’endroit idéal pour un dîner en amoureux au coucher du soleil. La vue est imprenable!
De plus, très bonne cuisine italienne. Une adresse à retenir. Pensez tout de même à réserver en pleine saison, ce restaurant est victime de son succès, et souvent bondé.

Guide voyage BulgarieDécouvrir la BulgarieAller en Bulgarie?
Bulgarie en pratiqueCuisine bulgareLogementsHotels en Bulgarie jusqu’à – 40%
Tourisme en BulgarieLittérature bulgareVoyage Bulgarie sur mesure
Nature en Bulgarie» Forum BulgarieVols BulgarieLocation de voiture
Hébergement en Bulgarie» Trek en BulgarieLocation vacances Bulgarie

Cliquez pour consulter le site des routards



Partager

A propos de l'auteur

Récits de voyages, photos souvenirs et conseils pratiques : Le site des Routards

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!