La SNCF lance ses nouvelles bornes « multi-touch » sans clavier avec un écran tactile comme votre Iphone ou autres téléphone dernière génération. Ces nouveaux points de vente de billetterie automatique arrivent bientôt et remplaceront petit à petit les bornes jaunes que vous connaissez actuellement.
La SNCF lance ses nouvelles bornes « multi-touch » sans clavier avec un écran tactile comme votre Iphone ou autres téléphone dernière génération. Ces nouveaux points de vente de billetterie automatique arrivent bientôt et remplaceront petit à petit les bornes jaunes que vous connaissez actuellement.
En plus de l’achat et échange de billets, cette nouvelle borne tactile vous permettra de réserver une chambre d’hôtel, une voiture de location ou encore de choisir votre place assise dans le wagon lors de votre réservation.
Cette billetterie du futur est en test auprès d’un panel de voyageurs notamment à la gare de Lyon Perrache et devrait être mise en place sur tout le territoire français à partir de 2012.
Voici une démo vidéo de cette nouvelle borne tactile :
SQLI – SNCF Revolution from Thibault Imbert on Vimeo.
- Guide de voyage à Malaga sur la Costa del Sol (Espagne) - Août 21, 2014
- Guide du shopping à Londres - Juil 5, 2014
- Guide voyage Danemark : préparez votre séjour au Danemark - Juil 5, 2014
Je parlais de l’ouverture en pratique avec un vrai concurrent et des services sur les rails et pas de l’ouverture théorique, légale… Visiblement, ils ont l’air de dire d’après le reportage mentionné ci-dessous que le concurrent Italien ne serait pas forcément présent dès Juin 2010 comme prévu mais plutôt début 2011…
Eh oui je suis d’accord mais les faits sont là… et le service public s’en va.
Les voies sont déjà ouvertes à la concurrence, depuis décembre 2009. Le premier concurrent, Trenitalia, arrivera pour cet été. A mon avis, ce sera intéressant pendant quelques mois, le temps que les promos se tassent. Et après, ça s’alignera sur la SNCF, même si ce sera dur de faire pire.
Ca rentre dans une stratégie de diversification des services, alors que les gens cherchent de plus en plus à se simplifier la vie et à limiter le nombre de démarches, non? Ensuite, le problème est forcément dans la « privatisation » des services : en étant intermédiaire, on oublie aussi sa vocation première et pour améliorer les profits, il faut adopter des stratégies marketing qui sont illisibles pour le client, mais qui stimulent clairement la vente des billets… Il y avait dimanche sur Capital un reportage sur la politique tarifaire de la sncf. Eloquent. Et qu’est-ce que ce sera avec l’ouverture des voies à la concurrence en 2011…
Moi ça me dépasse! La SNCF qui nous vend des billets d’avion, des hôtels, des taxis…. ferait mieux de bien nous vendre des billets de train, ce qu’elle fait de plus en plus mal, de façon plus en plus complexe et pour des prix élevés et incompréhensibles!