487 vues

Guide du shopping à Londres

0

Napoléon décrivait l’Angleterre comme étant une nation de commerçants. Cette observation vieille de 200 ans n’a pas pris une ride, Londres est une destination de choix pour les accrocs du shopping, que ce soit pour ses centres commerciaux ou ses boutiques à taille humaine, vendant de tout.

Oxford Street ; l’artère la plus commerçante

En attendant que le projet de faire d’Oxford Street une rue piétonnière ne se matérialise, trafic et consommateurs devront continuer à coexister dans la rue la plus commerçante de Londres.

londres oxford street

Camden Market

Le marché de Camden est plus relax en semaine que le week-end.

London Camden Market

Clerkenwell, Shoreditch & Spitalfields

C’est actuellement le quartier le plus branché pour le shopping, notamment grâce au marché de Spitafields qui accueille les jeunes créateurs branchés. Les rues adjacentes sont idéales pour acheter des articles uniques.

Covent Garden

Quartier tendance où il fait bon flâner, mais il préférable de ne pas acheter ici.

King’s Road

King’s Road est surtout connue pour ses magasins d’articles de ménage et de décoration. Un grand magasin de jouet (Trotter) ravira les enfants.

Knightsbridge

Vaut le détour rien que pour Harrods, cette institution londonienne.

High Street Kensington

Une Oxford Street mais en plus calme, idéale si vous êtes allergique aux foules.

London High Street Kensington

Marylebone High Street

Ses rues élégantes lui font ressembler à une petite bourgade de province. Les commerces alimentaires sont la spécialité de ce quartier.

Infos Pratiques



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!