223 vues

La boutique des saveurs : Une très bonne adresse de foie gras à Formiguères

4

La boutique des saveurs est une très bonne adresse pour se procurer de succulents foies gras à Formiguères…

J’ai découvert pendant mes vacances une très bonne adresse de foie gras à Formiguères, « la Boutique des saveurs », nous avons gouté et avons beaucoup apprécié les produits comme le foie gras mi-cuit (excellent), les rillettes pas trop grasses mais juste ce qu’il faut, le pâté de canard…

Une très bonne adresse à recommander surtout à l’approche des fêtes.

A partir de foies gras sélectionnés, ils élaborent dans leur laboratoire familial à Formiguères des foies gras mi-cuit ou en conserves mais aussi des confits, des conserves fines à l’ancienne.
Dans le respect de la tradition catalane ils mijotent également des plats cuisinés ( boles de picoulat, salpiquet de mungettes.)

Ils sont présents sur le marché de Formiguères tous les samedis matins, vous pouvez les retrouver durant les vacances scolaires :

Le lundi à Pyrénées 2000

Le mardi aux Angles

Et le mercredi à Font-Romeu.

Les horaires d’ouverture de la Boutique des saveurs sont
de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h période des vacances scolaires.

Coordonnées : 04 68 30 98 94 , 06 09 21 03 54

Mail : champota@wanadoo.fr

Comment y aller:

En arrivant de Matemale en direction de Formiguères, tournez à droite juste après le
panneau Formiguères, prenez le petit chemin qui arrive juste devant leur boutique



Partager

A propos de l'auteur

J'ai été directrice artistique pendant 17 ans à Paris avec carte de presse 47 489, j'ai quitté Paris via Miami et les Pyrénées Orientales, retour aux sources. Je suis catalane née à Perpignan. Au fil du temps je me suis spécialisée dans le web et tout ce qui parle de la Catalogne Nord et Sud. J’ai lancé 2 sites sur l'art et la musique en Catalogne, ce blog parlera de tout ce qui touche aux sorties, les restos, les adresses branchées, la musique, le sport, tous les moments forts etc.... ____________________________________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________________Le blog Book en Catalogne

4 commentaires

  1. Ce n’est pas forcément en Roumanie ou en Serbie qu’on mange le mieux. Les plats sont consistants, mais assez “simples”, il n’y a pas de recherche de saveurs. En revanche, en Hongrie, il y a une véritable culture gastronomique…

  2. Je n’imagine pas voyager sans goûter les spécialités et les produits du pays. D’ailleurs, quand nous voyageons avec nos parents, la voiture est souvent pleine de souvenirs culinaires…. Notre dernier voyage en Roumanie, Serbie et Hongrie en témoigne : manastirka, vins de tokaj et pas seulement, liqueurs, paprika, saucissons, hajvar, confitures …

  3. Une très belle trouvaille.
    Voyager est connaître les spécialités de la gastronomie de chaque coin.
    Merci pour partager. Il faudra y aller donc
    A bientôt
    Elisa

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!