1 571 vues

Burgermeister Berlin : l’institution du Hamburger et Burger à Berlin

0




Où manger vite et bien à Berlin?  Le Burgermeister Berlin (littéralement, le Maître Burger), c’est l’institution en matière de burger à Berlin. 

Comment ça, on ne mangerait de vrais et bons hamburgers qu’à Hambourg, la ville qui a vu naître le Hamburger? Détrompez vous! A Berlin, on trouve probablement bien moins de chaînes de fast food spécialisées dans le burgers que dans la plupart des autres grandes villes et capitales européennes. Pourtant, Berlin compte quelques adresses spécialistes du Burger qui permettent d’apprécier ce plat à petit prix et avec des produits de qualité. Car il est possible de cuisiner de la fast food sans renoncer à de bons produits et même souvent des produits frais.

Burgermeister Berlin, peut-être le meilleur burger de Berlin

Installé dans un lieu à première vue peu engageant (sous le pont de la ligne U1), dans d’anciens toilettes publiques de style 1900 (oui, oui, vous lisez bien), il faudrait toute la mauvaise foi d’un français chauvin pour ne pas admettre que ces sandwichs sont très très bons (on ne vous demande pas de les comparer à une blanquette de veau ! ) . Vous pourrez notamment goûter chez Burgermeister Berlin aux “burgers du maître”  lorsque vous aurez fait une promenade aux abords de l’Oberbaumbrucke.Berlin Burgermeister

Impossible de ne pas essayer le très classique Cheeseburger pour les amateurs de burgers “américains”, mais le plus incontournable des hamburgers est le Burgermeister Berlin, le burger de la maison qui est préparé avec des oignons grillés et du bacon (speck) accommodé à la sauce barbecue et à la moutarde (senf) … Le choix des sauces pour accompagner vos frites est au moins aussi large que celle des burgers et les plus curieux ne manqueront pas de déguster notamment une surprenante sauce à la mangue (à éviter si vous n ‘aimez pas du tout les mélanges sucrés salés). hamburger burgermeister berlinLa nuit, comme le jour, le BurgerMeister Berlin ne désemplit pas et devient même le repère des clubbers du quartier qui viennent se caler jusqu’à très tard en raison de la fermeture à 4h du matin les vendredi et samedi) avant de faire la fête dans les clubs et discothèques jusqu’au bout de la nuit.

Voir l’offre de burgers au Burgermeister Berlin….

 

Adresse :

Oberbaumstraße 8, Kreuzberg, 10997 Berlin,

sous le pont du métro aérien U1, devant la sortie du métro plan google
Métro : U-bahn ligne U1 station Schlesisches Tor
Ouverture : tous les jours de 11h à 2h du matin (4h du matin le vendredi et le samedi)
Site internet du snack Burgermeister Berlin : www.burger-meister.de

Snack Burgermeister berlin




Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.