Boire et Manger à Berlin : restaurants et cafés

Découvrir le Berlin Gourmand… Où bien manger à Berlin? Voici quelques bonnes adresses pour déguster la cuisine allemande et les fameuses spécialités berlinoises comme la Currywurst, le foie de veau ou le kebab qui est né dans les années 60 dans le quartier turc. Le cosmopolitisme de Berlin ouvre les horizons culinaires sur d’autres cuisines du monde ….

Vous l’ignorez peut-être mais les Berlinois, à l’instar des Allemands, raffolent des glaces en toutes saisons et les glaceries à l’italienne sont nombreuses. Sans oublier la pause sacrée du Kaffe und Kuchen qui vous permettra de succomber à quelques beignets, gâteaux ou autres glaces et chocolats…

saucisses allemandes

La saucisse (wurst) ; institution de la cuisine allemande et berlinoise…

La saucisse (die Wurst), c’est l’institution de la cuisine allemande. On en trouve sous toutes les formes et à toutes les sauces. A Berlin, la préférée es la Currywurst, mais la Bratwurst est aussi parmi les stars dans toute l’Allemagne…

 1,453 Visites au total,  2 aujourd'hui

hamburger burgermeister berlin

Burgermeister Berlin : l’institution du Hamburger et Burger à Berlin

Où manger vite et bien à Berlin?  Le Burgermeister Berlin (littéralement, le Maître Burger), c’est l’institution en matière de burger à Berlin.  Comment ça, on ne mangerait de vrais et bons hamburgers qu’à Hambourg, la ville qui a vu naître le Hamburger? Détrompez vous! A Berlin, on trouve probablement bien moins de chaînes de fast …

Burgermeister Berlin : l’institution du Hamburger et Burger à Berlin Lire la suite »

 714 Visites au total,  1 aujourd'hui