Pour ce voyage en Arménie, partons à la découverte de la campagne et des montagnes d’Arménie à l’occasion d’une véritable randonnée vers les nuages vers Sissian, Ltsen et Tatev…
Jours de cendres à Istanbul de Berdjouhi est un ouvrage dédié à l’histoire arménienne notamment pendant la tragédie du génocide arménien…
Voyage Armenie. Le monastère Noravank ou Noravank d’Amagh(o)u le « nouveau monastère » , situé dans le sud de l’Arménie , date du IXème, puis a été refondé entre les XIIème et XIVème siècle, pour devenir le le mausolée des princes Orbélian.
De passage à Sissian où nous faisons étape, l’occasion nous est donnée d’explorer une ville de l’Arménie intérieure, assez déprimante mais instructive…
Dans la capitale d’Arménie Erevan, on explore une ville qui par ses monuments et son architecture, reste encore très marquée par la période soviétique.
Lors d’un voyage en Arménie, la visite de monastères apparaît comme incontournable pour explorer la culture arménienne. Au Monastère de Guéghard, on découvre un site de pèlerinage envoûtant…
Alors que la reconnaissance par la Turquie du génocide arménien reste un enjeu majeur pour que le pays puisse prétendre à intégrer l’Union européenne, le musée d’histoire d’Erevan entretient la mémoire toujours douloureuse du génocide arménien de 1915.