321 vues

Voyage en Allemagne, Pologne et Biélorussie : quels conseils d’itinéraire?

2

Quel itinéraire est recommandé pour un voyage en Allemagne, Pologne et Biélorussie, pendant deux semaines et demi en vacances à l’été 2011? Quels conseils de visites et de découvertes pour allier des capitales, des villes dynamiques et des coins plus tranquilles dans la nature?

Bonsoir,

Comme l’indique le titre, je désirerai avoir vos différents avis sur un itinéraire concernant ces 3 pays. Notre voyage s’effectuera en voiture, au départ du Nord de la France pour une durée d’environ 2 semaines et demie (Juin ou Juillet).
A moi de fouiller sur le forum pour de plus amples informations concrètes concernant tel ou tel pays (ce que j’ai deja commencer à faire), mais la problématique de l’itinéraire se pose, car nombreuses sont les possibilités concernant le trajet en alliant villes dynamiques et régions plus calme.

Nous voudrions allier les capitales et grosses villes (Berlin, Cracovie, Varsovie, Minsk), villes de taille plus humaines, ainsi que régions ou coin un peux plus perdu et paumé. Tout en sachant que sur une durée aussi courte, nous sommes conscient que nous n’aurons pas le temps de consacrer 2 jours à chacune de nos étapes (loin de là), mais c’est ce qui nous plait… voyager, s’arrêter, repartir, s’enfoncer dans les campagnes de temps en temps… rester plus longtemps dans une ville qui nous plait, et raccourcir quand cela nous plait moins… bref un road trip mais version organisé (on a déjà donné pour les trucs fait à la dernière minute, )!

* Allemagne :
Ce n’est pas notre priorité mais sachant qu’on y passe! Au moins une soirée à Berlin, donc si vous avez d’autres villes ou coins sympa à proposer (à l’aller ou au retour) dans la partie Allemagne centrale : Bielefeld? Hannovre? Dortmund? Munster? Cottbus? Magdeburg? ou des petites villes sympa comme Quedlinburg ou Bamberg, ou encore des villages incontournables!

* Pologne :
Alors là!!!! Nous ne connaissons pas du tout! Donc Cracovie c’est certain (pour faire la bringue, et pour la beauté de la ville), ensuite des villes comme Wroclaw? Poznan? Lodz?… (faire un choix bien sur car on ne fera pas 5 grosses villes non plus). Nous souhaitons des villes vivantes, qui bougent, agréable…
Et encore des infos sur des régions vraiment plus rurales et authentiques, histoire de s’imprégner également de la Pologne profonde.

* Biélorussie :
Alors là (bis)!!! tout comme la Pologne, une première pour nous, et une grosse envie de découvrir ce pays si mystérieux, qui semble de l’extérieur si fermé et dont les informations concernant ce pays se trouvent au compte goutte !
Minsk, bien évidemment… mais pour le reste aucune idée concernant la partie Ouest de la Biélorussie (Brest?, Barnavicy?, Hrodna?)
Et tout comme pour la Pologne, des infos sur des régions ou des coins plus rurales, histoire de s’imprégner également de la Biélorussie plus profonde (et très pauvre aussi d’après certains témoignages)

Toutes bonnes infos sont à prendre. Que se soit pour le coté touristique (monuments, architecture, musées…), ou le coté sortie (boites, bar, concerts..), idées originales, villes ou campagne, les immanquables, et également des informations sur des chambres chez d’habitants (Pologne et Biélorussie) si vous avez. Bref n’hésitez pas, et désolé si mes questions peuvent vous semblez similaires à d’autres sujets!
Toutes les villes suivit d’un “?”, ne sont que suppositions pour le moment! Et bien évidemment nous savons que nous passerons à coté de beaucoup de choses et que moins de 3 semaines, c’est court pour ce type de voyage!

Merci pour vos futurs éclaircissements



Partager

2 commentaires

  1. En voiture, deux semaines et demi passent très vite quand se greffent des visites… Quels types de voyageurs êtes-vous? Plutôt du genre aimant prendre leur temps ou cherchant à en voir le plus possible, voire de manière express? Ou un peu des deux selon les situations?

    Ce qui est compliqué pour l’heure dans l’itinéraire ou les suggestions que tu as repérées, c’est qu’elles ne sont absolument pas dans la même zone géographique… As-tu envisagé de passer éventuellement par d’autres pays comme la République Tchèque ou est-ce exclu?

  2. Bonsoir et merci pour ta confiance. Nous sommes ravis de t’accueillir sur IDEOZ et nous allons essayer de t’aider.

    Tout d’abord es-tu déjà au courant des modalités d’entre en Biélorussie et des conditions pour y transiter même en tourisme? Ces conditions sont-elles possibles et as-tu déjà défini où tu irais en dehors de Minsk? Et combien de temps tu comptes y rester? Tu dois absolument réfléchir à cet aspect et conditionner ton séjour en fonction de la Biélorussie qui est très contraignante à mon sens puisque tu devras respecter les lieux, les adresses, les dates…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!