IDEOZ Voyages > BELARUS

BELARUS

Le Belarus, anciennement appelé Biélorussie (Russie blanche) est trop souvent réduit dans les médias à la “dernière dictature d’Europe”. Cette seule dénomination suffit à attiser la curiosité de certains, mais ce serait dommage de s’y limiter.  Très associé au voisin russe, le Belarus a pourtant une identité propre. Entre les vastes forêts, les lacs, d’imposantes fortifications, des villes à l’architecture soviétique, un séjour touristique au Belarus révèle une culture, une nature et un art de vivre local méconnus, qui ont bien plus à offrir que les idées reçues véhiculées sur ce pays.

Noël en Biélorussie, un cocktail détonant de traditions !

Une tablée colorée. Bariolée et pleine de victuailles. Le saucisson, les salades, la Vodka bien en évidence. Le poêle qui fume doucement et le thé qui infuse lentement dans sa théière bouillante.

L’ambiance calme et classique d’un Noël en famille dans un village biélorusse.

Dehors, la température est souvent d’une dizaine de degrés en dessous de zéro. Dedans, les discussions sont animés, il fait très chaud, les toast fusent au gré des recommandations pour la nouvelle année.

Soyez les bienvenus en Biélorussie et à Minsk

Envie d’un voyage en Biélorussie? Quelle bonne idée! La Biélorussie est un pays slave peu et mal connu des touristes français, d’autant qu’il souffre d’une mauvaise image en grande partie liée aux retombées du nuage de Tchernobyl, qui a touché une grande partie du territoire et que l’Etat est dirigé d’une main de fer. Pourtant, la Biélorussie mérite d’être connue. Pays modeste, il offre une beauté, une nature et un calme appréciables.