53 316 vues

Vacances en Irlande ou en Corse : quelle destination choisir? Que voir et faire?

16

L’Irlande ou la Corse : Quelle destination choisir? Que faire? Que voir absolument en Irlande comme en Corse? Quelles idées d’itinéraires pour un voyage découverte en itinérant?

Bonjour, Je souhaite partir en vacances en Juillet, en Irlande ou en Corse. Pas d’idée d’itinéraire justement ! J’aurai besoin de vos idées quant aux incontournables à voir ou à faire.
En fait j’hésite entre 2 destinations : l’Irlande et la Corse et j’aurai voulu avoir des infos sur les 2 destinations.

Annick

DESTINATIONS : Irlande

Régions, villes,sites envisagés : dublin

Ville de départ (dans votre pays) : castelnaudary

Moyen de transport pour arriver dans le pays : voiture

DATES du séjour: juillet

DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 10 – 15 jours

Transports dans le pays : En voiture personnelle

Comment voyagez-vous? : En couple

Catégories d’âge : 25 – 59 ans

Budget : 300 – 500€

STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté

CENTRES D’INTERET : Culture/Art, Ecotourisme, Histoire/Archéologie, Gastronomie

OCCASION DU VOYAGE : Vacances

RYTHME DE VOYAGE : En voir le plus possible

Sortie des frontières : Oui

Visites sur le trajet? : Oui

Type d’hébergement : Camping, Gite/Chalet, Insolite

Changement d’Hébergement? : Oui

Carte de la Corse – cliquez sur la carte pour l’agrandir…

Carte Irlande – cliquez sur la carte pour l’agrandir



Partager

A propos de l'auteur

16 commentaires

  1. deux destinations totalement différentes:smile:
    il faut dans ce cas faire les deux…
    moi j’attends pour aller en Irlande qu’un ami corse m’y emmene 😆
    bon voyage quelque soit le choix

  2. Bonjour, j’ai passé un an en tant qu’Erasmus en Irlande et je connais assez bien ce magnifique pays que j’ai parcouru plusieurs fois. L’irlande c’est vraiment magique et vous ne serez pas décus du tout !! Tout d’abord voici les endroits que j’ai visité
    10 à 15 jours sur place c’est large, vous aurez le temps de voir beaucoup de choses !! Je vous conseille de passer 2 jours à Dublin maximum car mise à part les quelques musées et l’ambiance des pubs il n’y a pas beaucoup de choses à faire là-bas. Sinon ce qu’il faut impérativement que vous visitiez :
    le comté de Wicklow et Glendalough (1j) au sud de Dublin
    – La vallée de la Boyne au nord de Dublin (1j) avec ses magnifiques cairns et mégalithes
    La péninsule de Dingle avec les célèbres falaises de Moher et le dolmen de Poulnabrone (1j)
    – Le ring de Kerry (sur 1 ou 2jours)
    – Les îles d’Aran (sur 1journée minimum)
    – Galway (1jour)
    – le Connemara (sur 2jours)
    le monastère de Clonmacnoise (une après-midi à mi-chemin entre Galway et Dublin)
    voilà les fondamentaux mais après vous pouvez aussi visiter :
    la péninsule de Béara (1j)
    – la côte sud de l’Irlande et Cork (1 ou 2jours)
    – Le Donnegal (1 ou 2 jours)
    – l’Irlande du nord (au moins 2jours pour pouvoir voir la chaussée des géants où je ne suis pas allée malheureusement)

    Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez consulter mon blog où je vais poster d’autres articles sur l’Irlande.

  3. Bonjour et merci à tous ceux qui ont pris la peine de donner leur avis sur l’Irlande… J’ai lu sur l’un des articles publiés sur IDEOZ qu’il y avait une différence assez notable entre les prix en saison et hors saison… Bien que cela me semble classique, quelqu’un aurait-il une idée de ce que peut être cette différence? Est-ce que Mai et Septembre sont des moments opportuns puisqu’ils sont déjà hors saison? Globalement, on dit que les prix sur l’île de Beauté sont environ 30% plus chers qu’en France ce qui n’est pas peu dire… Qu’en est-il du coût de la vie moyen en Irlande? Hôtel, pension ou chambre chez l’habitant, repas, carburants?

  4. Stéphane Simon on

    Moi je ne connais pas la corse, mais pour L’irlande il y a tellement de choses sympas à faire.
    La péninsule de Dingle, Le ring de Kerry, Le connemara avec The sky Road. Kilkenny avec un Lac et un parc avec des centaines d’essence d’arbres different. The cliff of Moher ( les plus hautes falaises d’europe ) Ballade Sympas autour de Galway. Dublin visite de la ville avec les bus rouges et le fameux quartier Temple Bar (mais ça c’est pour la soirée, mais si vous ne buvez pas de Guiness, il faut y aller pour l’anbiance et la musique ) . bref que du bonheur et quelque soit la saison.Moi j’y retourne dès que possible.
    I love it…..
    Si vous avez des questions, je suis a vote disposition.
    En revenche L’Irlande du Nord, je ne connais pas du tout, mais j’ai l’intention d’y aller.

    Bonne Soirée à tous les Fans de ce joli Pays.

  5. Bonjour Annick. Deux îles très différentes, chacune avec ses beautés naturelles, son histoire et ses traditions. Travaillant pour le tourisme irlandais, je vous parlerai donc de l’île que je connais la mieux : l’Irlande ! Pour vous aider à préparer un séjour, visitez tout d’abord le site http://www.irlande-tourisme.fr ; vous y trouverez les infos pratiques, les infos transport, les hébergements, des offres spéciales, des vidéos, etc… En appelant notre centre d’appel au 01 70 20 00 20 vous pourrez commander gratuitement brochure générale, carte, guides d’hébergements; guide des attractions (châteaux, jardins…) et même une brochure sur la gastronomie (Saveurs irlandaises).
    Pour vous rendre en Irlande depuis Castelnaudary, vous avez des vols directs et pas chers vers Dublin depuis Toulouse et Perpignan avec AerLingus.com, et depuis Carcassonne avec Ryanair.com ; Ces deux compagnies proposent ensuite la location de voiture en Irlande à prix très compétitif. Sinon, pour partir avec votre véhicule, cela implique de monter jusqu’à Roscoff (Bretagne) ou Cherbourg pour prendre le ferry avec Brittany Ferries ou Irish Ferries.
    10-15 jours est une bonne durée de séjour, mais cela ne vous permettra pas de faire le tour complet de l’île. Vous pourrez voir les 2/3 environ. Difficile de vous recommander une région plutôt qu’une autre car toutes ont leur charme et leurs sites historiques ou naturels. Les péninsules du sud-ouest, la région du Burren, le Connemara, les îles d’Aran, la côte de la Chaussée des Géants au nord, les villes de Dublin, Belfast, Galway… J’espère avoir pu vous éclairer un peu et que vous choisirez l’Irlande pour vos vacances. Bonne recherche !

    • Le site que vous m’indiquez est très intéressant, je vais m’y pencher sérieusement ! Merci pour toutes les infos que vous me donnez

  6. L’Irlande ou la Corse?: rien de comparable. Il faut faire les deux et suivant votre caractère vous serez fou de l’une ou de l’autre.
    Pour l’Irlande, il faut quinze jours pour apprécier, la corse doit se voir de deux façons: par la mer ou dan…s la montagne .
    Pour se sentir bien: c’est l’Irlande!!!!
    Pour le soleil, la baignade: c’est la corse!!!!

  7. Bonjour,

    Je rejoins l’avis de Shubi, la Corse en été n’est peut être pas un bon choix. Beaucoup, beaucoup de touristes avec ce que cela implique notamment au niveau prix. De très grosses difficultés de circulation, on compte en temps et non pas en kilomètres!!
    Il vaut mieux se réserver pour la Corse en pré ou post saison.

  8. Bonjour,

    Ces deux destinations sont antinomiques! J’en déduis donc que si vous choisissez l’Irlande, ce n’est pas pour le Soleil!

    En période Estivale, je vous orienterai plus vers l’Irlande pour faire du Tourisme vert et éviter de laisser vos morceaux de peau sous le soleil écrasant de l’Ile de Beauté! Une arrivée à Dublin et une visite du coeur de Ville (Temple Bar), puis longer la cote Est, jusqu’au Sud et Sud Est par Cork et Limerick et le célèbre Conemara.
    En Irlande et plus généralement à Dublin, on trouve pléthore de Taxi (Alcoolémie à 0), ce qui les rend peu cher! La vie Noctambule commence de bonne heure, pour se terminer très tôt!

  9. Bonjour Annick,

    Merci pour l’intérêt que vous avez porté à IDEOZ. Bien que les destinations qui vous intéressent ne soient pas beaucoup traitées sur IDEOZ, nous nous efforcerons de vous aider à trouver des idées de visites, de découvertes à ne pas manquer… Votre demande à été transmise à nos conseillers voyageurs. Personnellement, je n’ai aucune connaissance sur ces pays et regrette de ne pas pouvoir vous accompagner dans vos préparatifs. Cependant, si d’autres destinations telles que les pays d’Europe centrale, orientale ou du Sud vous intéressent, je serai ravie de vous donner des idées … Je pense par exemple à la Croatie, une destination phare sur IDEOZ, qui est souvent comparée à la Corse.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!