186 vues

Quelle destination pour prendre des photos de la nature?

24

Quelles sont les destinations ressemblant au Groeland, qui pourraient être intéressantes pour prendre des photos de la nature et qui associent nature, roche, lac, mer et montagnes?

Bonjour, Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce site, je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J’habite à Paris et j’aimerai partir 5 jours (du 25 au 30 mars) quelque part pour faire des photos. J’étais intéressé par le Groenland mais ça semble bien trop cher… !
Je suis à la recherche de nature, de roche, de lac, de mer, de montagnes.

Je me suis dit que la Finlande pourrait être une destination intéressante ?

Le principe est d’arriver facilement dans un endroit plutôt vierge, presque sauvage… juste un hôtel simple et la possibilité de voir de grands espaces.

A voir si c’est en Finlande que je pourrais trouver ça ou sinon ailleurs? Dans un petit budget évidemment…

J’espère que vous pourrez me renseigner 🙂

Crédit photo : Geo.fr



Partager

A propos de l'auteur

24 commentaires

  1. Bonjour,

    Oui autour de Kustendorf, on peut loger chez l’habitant puis se promener dans les montagnes magnifiques. On peut aussi visiter le parc naturel de Tara en Serbie, ce n’est pas cher du tout et la montagne est vierge, avec des espèces d’aigles, de loups et d’ours que l’on retrouve seulement là. Si on prèfère des campagnes désertes avec des monastères qui vivent encore dans une temporalité immémoriale toute la Chumadie en Serbie, autour de Vrnjska Banja est splendide.
    De toutes façons, Serbie et Bosnie sont quasi désertes dès que l’on sort des capitales. Et surtout sont d’une beauté à couper le souffle. Et pas chère du tout avec un accueil merveilleux de la population.

  2. Almira Grčić on

    Bonsoir de Mostar,
    Pour visiter, connaitre les gens, la culture, pour faire des photos, je vous propose d aller a LUKOMIR pres de Konjic. en Bosnie et Herzegovine.
    Lukomir
    Lukomir
    Administration Pays Bosnie-Herzégovine Municipalité Konjic Entité Fédération de Bosnie-et-Herzégovine Canton Herzégovine-Neretva Géographie Coordonnées 43° 38′ 14″ Nord
    18° 11′ 00″ Est / 43.6372, 18.1833 Altitude 1 469 m m Démographie Population 156 hab. (1991)
    Apres:Cascade de KRAVICA (environ de Mostar, Bosnie et Herzegovine)
    Chutes de kravica / kravice

    La vallée de la Neretva – Les touristes dans la récolte des mandarines (OPUZEN CROATIE)

    • Oui, c’est ce que j’ai fait en 2007 : RV sur la Place des Pigeons, il y a une petite annonce qui se charge de te trouver un logement chez l’habitant ou une auberge de jeunesse, c’est cette solution que j’ai adopté. Et c’est pas très cher.

    • Sutjeska est le nom générique de la région qui abrite le fameux sommet de Maglic dont je t’ai parlé précédemment. C’est donc la même région, frontalière avec le Montenegro.

      Concernant la Serbie, tu peux aussi trouver des paysages très proches de ceux-là dans la région de Mokra Gora. Tu peux avoir un aperçu sur cet article, qui présente le fameux village de Kustendorf… Bien sûr, le village est touristique, mais dans les montagnes environnantes, il n’y a pas vraiment de tourisme et tu devrais trouver des paysages qui te plaisent. Pour les prix, ça devrait être plus ou moins les mêmes (plutôt plus) que pour la Bosnie.

    • C’est normal, le site est en refonte et les contenus n’ont pas été reclassés… je suis débordée et fais tout seule…

      Pour loger dans les Balkans, il y a des chambres chez l’habitant presque partout…. A toi de voir si ce système te convient. Pour les hôtels, c’est moins évident.

      Encore une fois, je t’encourage à réfléchir, je n’ai pas le temps de te répondre dès maintenant, mais ce soir, je reprendrai la conversation et en attendant, peut-être que les autres connaisseurs pourraient t’informer.

      P.S : l’accès complet au site est réservé aux inscrits.

    • Il n’y a pas que Maglic… En Bosnie, tu peux presque choisir n’importe quelle destination un peu loin des villes (ou même pas si loin) et la nature est au rendez-vous et inexplorée… Maglic était une destination suggérée dans la mesure où la montagne semblait t’intéresser. Tu peux aussi découvrir la Drina à l’Est, Livanjsko polje à l’Ouest, ou encore toute la nature de la Bosnie centrale…

    • Ca fait partie de mes suggestions dans mon précédent message. En revanche, si les deux destinations sont très proches, le Durmitor reste un parc national qui attire un certain tourisme. A voir si cela fait partie ou non des handicaps. Tu devrais regarder le magazine IDEOZ, il y a de nombreuses photos et informations!

  3. J’étais déjà en Roumanie, mais les Balkans semblent intéressants !
    Il faudrait que je trouve où aller plus précisément pour avoir un accès direct à la nature rien qu’en marchant depuis l’hôtel 🙂 pour ne pas perdre de temps 🙂

    • Ca dépend vraiment du type de “nature” que tu cherches. Plutôt que l’hôtel, je privilégierai une chambre chez l’habitant pour être au contact avec les locaux, qui seront probablement les meilleurs informateurs.

      Il y a beaucoup de possibilités : tu peux envisager le Durmitor au Montenegro. La région de Mokra Gora en Serbie, et en prime elle est à la frontière de la Bosnie. En Bosnie, la région de Maglic est très jolie. Il y a aussi la Macédoine, mais je trouve à titre personnel que la nature est moins “impressionnante”, bien qu’il y a des zones sauvages aussi.

      Ta demande étant vague peux-tu la préciser ? Pour les lacs, le Durmitor est vraiment un bon choix.

  4. En Europe, les étendues vastes et inexplorées restent rares… Les Balkans correspondent parfaitement à la nature sauvage, sans tourisme ou très peu et avec la possibilité de découvrir de grands contrastes sur de petites distances. En 5 jours, de toute façon, les ambitions restent réduites. Il y a également une belle variété en Roumanie, où les tarifs sont très bas et collent bien au budget. Les paysages sont vraiment très ruraux surtout dans les régions du Nord : Bucovine, Maramures… Mais ce ne sont pas des étendues vastes comme vous l’entendez…

  5. Bonjour,

    merci pour vos réponses !

    Le froid n’est pas ma priorité, j’aimerai juste avoir accès à la nature facilement, avoir de grands espaces, marcher et faire des photos 🙂

  6. Pour ce qui est des conseils d’autres pays, si le froid n’est pas ta priorité, je te recommande vivement les Balkans. Il y a encore beaucoup de lieux sauvages et inexplorés dans les divers pays de ces régions. Bien sûr, il convient d’éviter la Croatie, aujourd’hui très touristique, mais au Montenegro, en Bulgarie dans le Balkan, par exemple, en Serbie ou au Kosovo, sans oublier la Bosnie, vers le mont Maglic, par exemple, tu trouveras de magnifiques paysages de nature. Evidemment, tu croiseras de temps en temps une âme, ce qui est moins probable dans une région comme la Laponie, où les étendues désertiques sont à perte de vue, mais ce sont des destinations beaucoup moins chères et passionnantes.

  7. SUJET : Photos en Finlande

    DESTINATIONS : Finlande

    Bonjour, Bonjour à tous,

    tout nouveau sur ce site, je ne sais pas si je poste au bon endroit.
    J’habite à Paris et j’aimerai partir 5 jours (du 25 au 30 mars) quelque part pour faire des photos. J’étais intéressé par le Groenland mais ça semble bien trop cher… !
    Je suis à la recherche de nature, de roche, de lac, de mer, de montagnes.

    Je me suis dit que la Finlande pourrait être une destination intéressante ?

    Le principe est d’arriver facilement dans un endroit plutôt vierge, presque sauvage… juste un hôtel simple et la possibilité de voir de grands espaces.

    A voir si c’est en Finlande que je pourrais trouver ça ou sinon ailleurs? Dans un petit budget évidemment…

    J’espère que vous pourrez me renseigner 🙂

    Régions, villes,sites envisagés : Nature

    Lieux d’arrivée et de départ : Paris – Helsinki

    DATES du séjour: 25 au 30 mars

    DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 5

    Type de voyage : Entre amis

    Modes de déplacement Dans le pays : En avion

    Catégories d’âge : 25 – 59 ans

    Budget : – 300€ par personne

    STYLE DE VOYAGE : Aventure – Découvertes

    CENTRE D’INTERET : Nature, Mer, Montagne

    OCCASION DU VOYAGE : Voyage entre ami

    Sortie des frontières : Oui

    Visites payantes? : Oui

    Type d’hébergement : Hôtel standard

    • Comme tu l’as sûrement déjà constaté, tous les pays scandinaves sont chers et donc il me semble déjà difficile de tenir un budget aussi limité que le tien, même s’il est vrai que tu ne resterais que 5 jours…

      Je connais assez peu la Finlande pour donner des conseils poussés, mais pour le peu que j’en connais, c’est un pays qui devrait vraiment convenir par rapport à ta recherche. La Finlande n’est cependant pas moins chère que la Suède, le Danemark ou la Norvège. Les paysages sont assez proches d’un pays à l’autre.

    • Est-ce que la priorité est de trouver des pays froids, ou est-ce que la virginité des paysages ou leur état sauvage peut s’appliquer à tout pays, y compris des pays qui seraient plus au Sud et qui forcément seraient beaucoup plus accessibles.

      Si la condition est le froid, la Finlande répond tout à fait à tes exigences surtout en ce qui concerne les lacs, puisque l’eau couvre une grande partie du territoire et qu’il y a une région très belle, nommée Järvi-Suomi en finnois ; la région des lacs. En Mars le tourisme n’est pas important, mais ça peut être une base de départ.

      Côté hôtel, je pense qu’au vu de ton budget, il vaut mieux parier sur les pensions, chambres chez l’habitant ou la location d’un chalet…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!