980 vues

Conseils de voyage essentiels pour partir en road trip en Europe

0

Le road trip pour bien des aspects est une manière très agréable de voyager, d’autant plus qu’en Europe, la circulation d’un pays à un autre est facilitée et les routes sur la quasi-totalité du territoire sont de bonne qualité. Quels sont les meilleurs conseils pour préparer et réaliser au mieux un road trip en Europe?

Être bien équipé pour son road trip en Europe

pneus neigeCela peut sembler trivial mais pour faire un road trip en Europe, la première étape consiste partir avec une voiture fiable équipée de bons pneus. Si vous n’êtes pas expert, consultez l’article de Tirendo qui vous délivre quelques conseils techniques à ce sujet. Vous pouvez prévoir également un GPS auto qui vous fait économiser un temps énorme et vous évite de vous perdre. Prévoyez éventuellement une couverture dans le coffre en cas d’extrême urgence ainsi que quelques packs d’eau.

Choisir son trajet en fonction des jours disponibles

N’oubliez pas que lorsque l’on a une voiture, il faut la ramener à bon port. L’art du road trip en Europe est donc de savoir jusqu’où l’on est capable de voyager pour pouvoir ensuite faire chemin arrière et tout cela dans un temps imparti. La question ne se pose pas si vous n’avez pas de contraintes précises. Pour réaliser cette projection de trajet, la carte devient alors un atout de choix. Faites une liste de vos envies et reportez-les sur la carte pour estimer leur réalisation. Besoin d’idées ? Lisez vite notre article sur les villes européennes incontournables.

Prévoir quelques lieux d’hébergement

Histoire de ne pas vous retrouver devant des portes closes à la tombée de la nuit et de n’avoir comme unique solution votre voiture pour dormir, prévoyez quelques points de chute pour les étapes les plus touristiques. S’il vous reste encore de l’espace dans votre coffre, prenez une tente en cas de coup dur, d’autant que le camping est toujours la meilleure solution pour vos économies.

Evaluer un budget pour son road trip en Europe

Maintenant que vous y voyez plus clair dans votre projet de voyage, il est temps d’estimer le budget que toute cette route représente. Un road trip en Europe peut rester assez économique selon votre organisation. Le budget voiture est facilement identifiable via des sites de simulation de prix qui comptabilisent les coûts de l’essence et des péages. Prévoyez une marge de 10 % supplémentaires, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise !

Pour les moins pressés d’entre nous et si vous en avez assez du charme monotone de la route, le Monde nous propose aussi une manière originale de découvrir l’Europe !

Et bien sûr n’hésitez pas à découvrir les expériences de road trip en Europe que les voyageurs de la communauté d’IDEOZ Voyages ont partagés…



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!