FRANCE

Cravant ; un carrefour stratégique entre l’Yonne et la Cure (Tourisme Bourgogne)

Par Le Chat, le Juil 1, 2014 - Bourgogne, tourisme bourgogne, Yonne
Partons à la découverte de Cravant ; un carrefour stratégique entre l’Yonne et la Cure qui offre non seulement un cadre champêtre très beau, mais aussi un système hydraulique exceptionnel. Tourisme Bourgogne.

Tourisme Bourgogne : Cravant dans l’Yonne

Le village est entouré de collines, les reliefs ont été sculpté par les rivières. Cravant est un vrai carrefour et le lieu de la confluence entre l’Yonne et la Cure. Non content de ces deux rivières, Cravant ajoute à sa panoplie une voie d’eau, le canal du nivernais qui double l’Yonne. Cette situation hydrologique exceptionnelle explique que dès 1380, le village devient le premier port de l’Yonne. Comme tel il se fortifie, se protège. De très beaux vestiges de cette époque sont toujours visibles et très bien restaurés.(photos plus loin)
Durant la guerre de Cent Ans, la Bataille de Cravant voit les troupes du roi de France Charles VII massacrées par l’armée anglo-bourguignonne. Plus de 4 000 hommes périrent ici, le 31 juillet 1423.
La région était également réputée pour ses carrières de pierre calcaire connues sous le nom de carrières de Palotte. Il en subsiste un énorme complexe souterrain de près de 3,5 hectares constitué de trois galeries principales.
Voir les vidéos sur Cravant …
[youtubegallery]
http://www.youtube.com/watch?v=tT_6kDYL9v8

[/youtubegallery]


Cravan
Cravan donjon
Cravan donjon et eglise
eglise Cravan bourgogne
Cravan nature Vincelles
Cravan reserve naturelle
Cravan reserve naturelle du nivernais
Cravan vincelles

Voir le site de Jlhuss…

 299 Visites au total,  1 aujourd'hui

Le Chat

Ne nous prenons pas trop au sérieux; il n'y aura aucun survivant ! Tous les textes ont été publiés à l'origine sur Le blog cacophonique Et ... Bourguignon : Le Chat

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.