Aller au contenu

Fuzine, destination nature pour des vacances actives et reposantes

fuzine

Fužine est une charmante petite ville (de montagne) entre mer et montagne. Nature préservée, logement agréable et offre gastronomique sont les traits distinctifs les plus connus de Fužine.


Fuzine, destination de villégiature idéale dans le Gorski Kotar

Fužine est un lieu avec une longue tradition touristique qui remonte en 1874, quand sont arrivés les premiers voyageurs qui venaient en trains spéciaux pour séjourner à Sušak, Rijeka et sur les autres villes côtières.

Avant cette date, sur la route de Karolinska cesta (1737), où Fužine s’est développée, existaient les auberges et les maisons où les caravanes pouvaient faire une pause. Ainsi Fužine est considérée comme l’une des villes touristiques les plus vieilles du Kvarner, de Croatie et peut-être d’Europe centrale. C’est avec Lokve, appréciée pour son lac, la destination la plus agréable et représentative de l’arrière-pays du Gorski Kotar.

ville de fuzine gorski kotar

Fuzine se situe à 730 mètres d’altitude, dans la partie sud-ouest du Gorski kotar. Entourée par des montagnes pittoresques, par le silence des forêts séculaires et par la beauté du lac. À proximité de Fuzine on trouve le village Lič, connu pour le sanctuaire de Majke Božje Snježne érigé en 1733.

L’église de Sv. Antona de Padoua en Fuzine est le bâtiment religieux le plus grand en Gorski kotar. La construction a pris 25 années, de 1808 à 1833. A la place on y trouvait la chapelle et le premier cimetière de Fuzine. Sv. Antona de Padoua est le patron de la ville et l’église domine la ville.

Il est possible de se rafraîchir en se baignant dans les lacs l’été, de pêcher, de faire du canotage. Des chemins piétons, cyclistes et de randonnée ont été balisés ; mais l’offre locale comprend aussi de l’équitation, des promenades en calèche et la visite des environs en petit train touristique.

De bons restaurants vous proposeront des spécialités de gibier, de champignons, des truites ou des douceurs aux fruits des bois. Parmi les attractions naturelles, se distinguent la grotte de “Vrelo” et les lacs “Bajer” et “Lepenica”.

fuzine lac bajer 1

Lac Bajer, entre détente et activités

Le lac Bajer est l’attraction favorite des touristes, surtout les familles qui apprécient les balades à pied, en vélo, la pêche, le kayak et la baignade pour des vacances actives et sportives, tout en étant dans un lieu reposant, comparativement au littoral du Kvarner ou de Dalmatie et d’Istrie.

lac bajer fuzine
fuzine lac bajer
jezero bajer fuzine
lac bajer fuzine balade
fuzine jezero bajer
bord du lac bajer fuzine
jezero bajer
balade sur les chemins de bajer jezero
fuzine foret
ruisseau a fuzine
route menant a fuzine
route menant au lac de fuzine
pont sur le lac bajer fuzine
fuzine parc de jeux pour enfants
fleurs au bord du lac bajer fuzine
balade a fuzine au bord du lac bajer

Des animations culturelles et naturelles

“L’été de Fužine” est une manifestation traditionnelle, tout comme la “célébration de la nouvelle année, en plein air”, chaque 31 décembre à midi pile, qui attire de plus en plus de visiteurs, venus d’un peu partout dans le monde. Il est possible de se rafraîchir en se baignant dans les lacs l’été, de pêcher, de faire du canotage. Des chemins piétons, cyclistes et de randonnée ont été balisés ; mais l’offre locale comprend aussi de l’équitation, des promenades en calèche et la visite des environs en petit train touristique. “L’été de Fužine” est une manifestation traditionnelle, tout comme la “célébration de la nouvelle année, en plein air”, chaque 31 décembre à midi pile, qui attire de plus en plus de visiteurs, venus d’un peu partout dans le monde.

fuzine prairie
Les derniers articles par Regards sur la Croatie - Croatiafulloflife (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

     

    1. Home
    2. /
    3. CROATIE
    4. /
    5. DESTINATIONS : régions...
    6. /
    7. GORSKI KOTAR : une...
    8. /
    9. Fuzine, destination nature pour...