Aller au contenu

Où aller en Croatie au fil des saisons ?

0 commentaire pour “Où aller en Croatie au fil des saisons ?”

  1. Bonjour, j’aimerais avoir vos conseils, nous partons une semaine en Croatie avec A/R Dubrovnik fin octobre durant les congés scolaires. Après deux jours passés à découvrir la ville, nous aimerions passer du temps sur une île. Nous envisagions Mljet mais après renseignement pris auprès de l’office local, cette ile est déserte à cette période, pas de location de véhicule possible, plus de restaurants… et à pieds ce sera compliqué de découvrir l’île. Quelle autre ile nous recommanderiez-vous, soit pour un aller retour dans la journée, soit pour y passer une nuit, en piéton ou avec notre véhicule loué. Sinon, nous avons prévu d’aller jusqu’à Split mais vos autres suggestions sont les bienvenues sachant que nous aimons marcher dans la nature et découvrir des lieux culturels. POur info nous sommes 2 + 3 jeunes de 15 à 23 ans. Merci

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour sans parler d’îles désertes, toutes ou presque fonctionnent au ralenti fin octobre.
      Si vous voulez avoir un peu moins cette impression, privilégiez la ville de Hvar ou celle de Korcula, car les villages de chacune de ces îles donneront le même sentiment.
      Néanmoins, si vous ne voulez pas renoncer à Mljet, une seule adresse à retenir où l’on peut aussi manger et délicieusement. Chez Blazenka à Kozarica. On peut loger dans ses appartements très sympas et elle propose une table d’hôtes où tout est fait maison. Il faut simplement voir avec elle comment elle fonctionne si tard dans la saison. Vous devriez la contacter ; elle est francophone, ce qui est un plus non négligeable :

  2. Della Nora - Delamarre

    Bonjour,

    Nous organisons notre voyage en Croatie du 23 sept au 7 oct, et nous avons quelques questions.

    Depuis Dubrovnik nous voudrions visiter la muraille de Ston le matin, puis nous rendre sur l’île de Vis et y dormir; nous voudrions plonger à la grotte bleue de Bisevo le lendemain matin. Je n’arrive pas à trouver de ferry / catamaran (nous n’aurons pas de voiture) entre Peljesac et Vis, pouvez vous m’aider ? Nous pensions ensuite aller de Vis à Hvar pour y passer la nuit, et rentrer à SPLIT le lendemain.
    Pensez vous que nous devrions prendre 1 jour de plus pour Korcula? Sachant que nous prévoyons 2 jours à Dubrovnik et 2 jours à SPLIT.

    Autre question: nous envisageons de passer 3 jours en Bosnie après une journée à Plitvice; y a t’il des horaires et des modalités particuliers pour traverser la frontière à ce niveau là ? (Nous aurons une voiture).

    Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

    Elsa et William

  3. Bonjour,
    Je prépare un voyage en croatie pour le mois de septembre et j’aurais quelques questions..
    Je souhaite visiter L’île de ugljan. Cela vaut t-il le coup ? Si oui, connaissez vous les tarifs pour s’y rendre avec et sans, une voiture citadine au départ de zadar ? J’ai vu sur la traversé était de 25 min mais difficile de trouver le tarifs….

    De plus, connaissez vous des coins sympathiques à ne pas louper? Sachant que notre itinéraire sera approximativement :Split, šibenik, zadar, parc krka, lac de plitvice, slunj, et peut être île de ciovo.
    Je vous remercie d’avance.
    Mallaurie

  4. Circuit de 9 jours en Croatie en octobre

    Bonjour, fin octobre je compte me rendre avec mon fils de 18 ans une semaine en Croatie. Que pensez vous de mon circuit ? Et vaut-il mieux arriver à Zagreb ou Zadar ? Merci pour vos réponses !

    CIRCUIT prévu en Croatie

    9jours : 1 nuit au lacs de Plitvice, 4 Nuits à Split, 2 Nuits à Dubrovnik Jour 1 – Arrivée Zagreb 12h35 visite de Zagreb récupérer voiture de location au comptoir de l’aéroport, direction Rakovica, aux environs du parc national des lacs de Plitvice. Le trajet est d’environ 2h.

    Nuit à Rakovica (au parc) – House Ivana

    Jour 2 – Le parc national des lacs de Plitvice. Après visite, route jusqu’à Split.
    Compter 2h30. Nuit à Split Jour 3
    – visite Split . Nuit à Split

    it Jour 4 – Excursion autour de Split – île de Hvar -Nuit à Split

    Jour 5 : Excursion autour de Split – parc national de Krka conjuguer la visite du parc de Krka et celle de la ville de Sibenik, située à une dizaine de kilomètres du parc.

    -Nuit à Split

    Jour 6 : Excursion autour de Split : Trogir Le soir départ pour Dubrovnik. 3h15mn de route 356km Nuit à Dubrovnik

    Jour 7 et 8 – Visite Dubrovnik.
    Nuit à Dubrovnik

    Jour 9 : Dimanche – Départ Barcelone

  5. 4 Jours en Croatie en septembre ; un voyage très réussi

    Hello tout le monde !

    Je voulais vraiment remercier le groupe et surtout la modératrice qui donne de très précieux conseils !

    Etant donné tous les bons tuyaux que j’y ai trouvé, je voulais vous faire un petit retour qui j’espère pourra aussi aider d’autres personnes comme moi !

    Je n’ai eu que très peu de jours en Croatie (4j plein et 6j avec le voyage mais je suis arrivée tard et je repartais relativement tôt).
    Je vais vous donner mon avis de « je dois en voir le plus possible en peu de temps » « je déteste les touristes » « rando niveau moyen » « panoramas magnifiques ».

    La Croatie en septembre ?

    Points négatifs : Le coucher de soleil commence à 19h, donc si vous roulez dans les montages, vous loupez de superbes panoramas, de plus vous ne profiterez pas tard de la mer/piscine (je trouve que ça se refroidit vite).

    Points forts : niveau touristes on s’en sort bien ! De plus moi je suis du matin, à 6h30 il fait déjà lumineux.

    J1 : arrivée à Zadar assez tard.

    J2 : Virée dans les îles kornatis avec Ivan (skippers recommandé) : il est vraiment super sympa, il parle bien anglais, les paysages sont magnifiques. On fait une première pause sur une des îles, on peut grimper une colline, panorama absolument superbe sur les îles. 2eme pause : snorkling dans une baie turquoise : absolument dingue ! Ivan jette du pain aux poissons du coup ils se regroupent autour de vous, c’est magique ! 3eme pause : dîner et puis soit balade/bronzette/nager… Le point fort : les paysages, le point négatif : je ne m’attendais pas à rester aussi longtemps sur le bateau, j’aurais aimé faire plus de randonnées. En relisant les descriptifs des skippers peut-être que David aurait été plus conseillé pour moi mais vraiment aucun regret, c’est clairement à faire ! J
    Au soir : 2h de voiture pour aller à Plitvice.

    J3 : Plitvice. Magnifique, j’en suis tombée sous le charme, magique !
    Je m’étais beaucoup renseignée sur plitvice sur internet, j’y ai appris que l’entrée 2 était moins prisée par les touristes au matin que la 1, donc j’ai commencé Plitvice par l’entrée 2, sentier E : et là… WOUAW dingue ! Sur ce sentier il n’y a quasi pas un seul touriste à 8h30 du matin ! J’avais des cascades pour moi seule ! Pendant facilement 1h/1h30 j’étais tranquille sur les sentiers, je pouvais m’arrêter, flâner… De plus ce sentier magique ! Je suis redescendue par le H au lieu de prendre le bus, on y découvre 2 ou 3 cascades inédites mais on y loupe le début du sentier E qui est magnifique ! Une fois au niveau des cascades inférieurs, j’ai suivi le sentier H/F, à un moment vous pouvez vous écartez des sentiers et monter dans une grotte, faites le ! Vous avez une vue de très haut sur les cascades, c’est absolument magnifique ! J’ai rejoins l’entrée 1 et les sentiers A/B/C pour arriver à la « big waterfall », repartir par les chemins A/B/C et voir en bas ce que vous avez vu de haut. Magnifique !!

    Tout ça pour 13,6km.

    Si j’ai qu’un seul conseil pour vous : le sentier E tôt au matin et toute la vue sera rien qu’à vous ! (Et d’avis commun, après avoir fait tout ça, le sentier E reste le préféré !).

    3h de voiture pour aller à Sibenik.

    J4 : La plage de Murter au matin, magnifique ! Si vous y allez j’ai qu’un seul conseil, en regardant la plage, à droite vous avez une petite colline avec un petit sentier de randonnée, En 10min maximum vous êtes en haut et vous avez une vue incroyable ! Par contre ayez de bonnes chaussures ! Nombreux petits cailloux, sentier glissant.

    Ha autre détail, si vous avez des enfants, rester sur la plage principal, en allant sur la petite « île » vous tomberez sur énormément de nudistes !

    L’aprem : visite de Sibenik, il y a la forteresse Saint Michel : il faut payer 10 euros pour la visiter, si vous n’y allez que dans ce but, c’est très cher pour ce que c’est, il n’y a pas grand chose à voir dedans… Par contre la vue sur la ville/canal est splendide et vaut le détour ! Vieille ville sympathique, charmante.

    J5 : je voulais aller à krka mais comme nous devenions pas mal limité niveau argent, on voulait faire qu’une entrée et pas tout le parc (de plus on avait que 3h devant nous… ), cependant en arrivant sur place, pas moyen de payer qu’une seule entrée, la dame nous a dit qu’on était obligé de payer tout le parc si on voulait rentrer… Donc on a laissé tomber. J’ai été à la place au canyon de Cikola, panorama magnifique ! Si vous y allez avec google, vous tapez « canyon de Cikola », ils vous amènera sur un pont au point le plus bas, en suivant la route, vous finirez par trouver un parking (avec un panneau vous disant que c’est un point pour faire de la tyrolienne), si vous y allez à pieds, il y a un sentier de randonnée de 2,6km qui vous permet de descendre dans le canyon, c’est vraiment beau ! Cependant j’ai trouvé le chemin un peu dangereux, bonnes chaussures recommandées et je n’y emmènerai pas des enfants !
    L’aprem : j’ai voulu aller visiter la forteresse Saint Nicolas, sur la vue du haut, vous voyez un sentier, donc logique de penser qu’on peut y aller à pieds, mais non, une fois sur place vous devez faire demi-tour car il est interdit d’y rentrer, on est obligé de payer le bateau si on veut aller à l’intérieur. Si vous êtes dans le coin, ça reste beau à voir mais ça ne vaut pas un gros détour !

    J6 : jour du retour, je voulais voir le lac de Vrana 1h, du coup j’y ai été avec google, le point auquel ils vous emmènent, vous ne pouvez pas y aller… Puis on a voulu suivre la « réserve ornithologique » on s’est perdu dans des sentiers très difficile à pratiquer en voiture, on a du rebrousser chemin sinon on allait être en retard pour prendre l’avion… Donc si vous y allez, chercher une adresse correcte ha ha !

    Donc j’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, ça me fait une bonne excuse pour revenir !
    J’espère que mes conseils aideront certains !
    Bonne fin de journée/bonnes vacances

  6. Bonjour à tous, la Croatie à partir de mi octobre avec 2 enfants en bas âge. Une bonne idee? Comment se déplacer la bas? Merci par avance pour vos conseils.

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour Anna,
      Je ne comprends pas la question sur la bonne idée?…. En soi, si vous avez pensé à mi octobre c’est que cette période vous convient,non? Déjà, dans la période qu’on vit, on ne sait pas ce qui va se passer en septembre, donc il est important d’attente vraiment avant de dire si c’est ou pas une bonne idée.

      Ensuite mi octobre, il y e encore des gens qui se baignent, donc si l’idée est de se baigner, malgré la fraîcheur de l’eau, c’est envisageable.

      A la mi octobre, la durée du jour est de plus en plus courte, donc la nuit tombe très vite ; le soleil se couche à partir de 17h-17h15 (17h45 il fait nuit). La plupart des parcs ont réduit leurs accès mais sont encore accessibles (Lozovac, pour Krka, Entrée 1 et ses sentiers pour Piltvice, les Kornati, si le temps le permet, donc pas de départs quotidiens). Ce sont les contraintes de cette saison là. Cela impacte les temps possibles de visite, d’autant que les heures d’ouverture sont plus réduites. Mais cela n’empêche pas de visiter, il faut simplement mieux optimiser et accepter de visiter de nuit.

      La période ne change rien au mode de déplacement, mais rien ne vaudra la voiture, d’autant que la voiture de location sera au prix de la basse saison a priori. Sinon en Croatie, la question ne se pose pas vraiment pour les transports en publics, car ils se réduisent rapidement aux bus et aux ferrys. On oublie le train.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. OU ALLER EN CROATIE...
  6. /
  7. Où aller en Croatie...