Aller au contenu

Faire la fête à Split en Croatie : vie nocturne branchée dans des ambiances variées

  1. Accueil
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. OU ALLER EN CROATIE ?
  6. /
  7. Où faire la fête en Croatie? Novalja, Hvar, Zagreb, Split et Zadar : le quinté gagnant
  8. /
  9. Faire la fête à Split en Croatie : vie nocturne branchée dans des ambiances variées

Où faire la fête en Croatie? Split, la capitale de la Dalmatie et 2ème ville de Croatie, est une destination phare pour faire la fête tout au long de l’année. 

Faire la fête à Split depuis le début de soirée jusqu’au bout de la nuit, c’est possible surtout si vous êtes plutôt jeune, branché et très motivé pour tester les ambiances variées entre cafés, bars et clubs en ville ou en bord de mer. Quels sont les meilleurs quartiers pour sortir à Split? Quels sont les meilleurs clubs et boîtes de nuit à Split?

Quand il est question de faire la fête en Croatie, on évoque souvent d’emblée Novalja. Considérée comme l’Ibiza croate, Novalja attire les clubbers de toute l’Europe et les plus grands DJ du monde, surtout depuis que la plage de Zrce sur l’île de Pag a initié le Spring Break et des festivals non stop entre juillet et août. Les destinations festives en Croatie ne sont finalement pas si nombreuses.

Outre la capitale Zagreb, où l’on peut trouver 365 jours sur 365 toutes sortes de cafés et atmosphères de clubbing, on compte aussi  en été Hvar, Brac et Zadar, ville près de laquelle on localise la plus grande discothèque de Croatie. Mais Split est probablement la ville la plus attractive pour combiner visites historiques, activités maritimes comme le rafting, le canyoning, la plongée, sans oublier le farniente sur une plage sable de plage, ce qui est rare en Croatie. De plus, les excursions culturelles et dans la nature depuis Split sont nombreuses et diverses sur la côte, dans l’arrière-pays, sur les îles environnantes comme Hvar, Brac et Vis et sa grotte bleue de Bisevo ou encore vers la Bosnie Herzégovine et notamment Mostar.

Si Novalja est une référence de fête de jour comme de nuit pour les amateurs qui aiment s’éclater sur de l’électro pop ou de la techno en maillot ou en très petite tenue, Split s’impose plutôt comme LA destination du littoral qui convient le mieux à tous les âges et tous les publics. Trois zones se partagent les faveurs des fêtards : la Riva et ses environs dans le centre historique, la marina et baie de la plage de Bacvice et les environs du stade de Poljud.


Faire la fête à Split de jour comme de nuit


Party en croatie

L’un des quartiers les plus incontournables pour faire la fête à Split en été est celui de la marina et de la plage de sable de Bacvice qui est aussi le repère des fêtards vacanciers, en raison de la forte concentration de restaurants, cafés, clubs et discothèques.

Le Tropic Club Equador, comme son nom l’indique, est un night club à l’ambiance latino qui restitue un décor plage et palmiers pour prolonger les vacances au-delà de l’été. Très réputé pour son côté « snob », il attire un public bon chic bon genre et même des célébrités locales.

Le Tribu Club est aussi un club plutôt chic dont l’intérieur est très élégant, tandis que la terrasse extérieure restitue une atmosphère et un décor plus exotiques.

Le Bacvice Bar est un café classique en journée mais se transforme en club très orienté sur la techno dès 20h où l’entrée est gratuite. Les jeunes entre 18-25 ans s’y retrouvent volontiers pour son ambiance populaire et décontractée qui monte progressivement durant la soirée grâce aux danseurs et DJ.

Au Bar Tropic, tout se passe à l’intérieur, en dépit de la relative petite taille du site qui fait le plein vers minuit. Tous ces clubs exigent une tenue correcte voire une tenue très correcte. Au Bar tropic, le bar central circulaire très tendance avec sa couleur blanche est l’attraction surtout que le choix des boissons est assez vaste.

Tropic Club, Plaža Bačvice

Mystic Party Tropic Club Split
Mystic Party Tropic Club Split en Dalmatie
cocktail tropic bar split
faire la fete a split tropic club

NB : le O’Hara Klub est fermé définitivement

o hara klub split

A la fois music club à la programmation très sympathique, nightclub et pub, le O’Hara Klub  situé dans une baie après la plage de Bacvice a une ambiance beaucoup plus décontractée bien qu’il soit très apprécié par la jet set de Split (joueurs de foot notamment).

Le prix de l’entrée varie entre 2 et 6€ selon qu’il y a ou non de la musique en live. Établi sur deux étages, le O’Hara Klub a un bar impressionnant et les gens viennent s’y détendre dans de vastes canapés tout en profitant de la sélection musicale qui alterne entre jazz et rock.  L’ambiance sur le dancefloor est parmi les meilleures de la zone de Bacvice.

» Découvrez l’actualité du O’Hara Klub Split

Adresse : Uvala Zenta 3, Split

karlovacko rock festival ohara klub split
O hara klub split en Croatie
o hara klub split music live faire la fete en croatie

Sortir à Split dans la soirée: cafés et pubs


En haute saison, si vous voulez croiser plutôt des croates, mieux vaut privilégier les cafés et clubs du centre historique entre le quartier du palais Dioclétien et celui de la la Riva.

Le ST-Riva est très apprécié pour ses places en balcon dès 22h qui permettent une super vue sur toute la Riva. La Riva demeure avec la marina et Bacvice le quartier où l’on vit de nuit à Split surtout dans l’un des trois cafés les plus célèbres : Puls, Fluide et Ghetto, dont les terrasses sont envahies dès 18-19h jusqu’à 23h.

Le café Gaga situé dans une petite rue près du palais Dioclétien est un lieu très populaire et toujours plein en été. Les croates aiment venir s’y détendre autour d’un cocktail. Au Ghetto, dans une petite cour sympathique, les musiciens improvisent en fonction du public.

Promenade Riva Split

Faire la fête à Split après minuit


Pour faire la fête à Split de nuit, optez pour le F-Caffe avec ses parties quotidiennes animées par des DJ et de la musique live ou encore le Vanilla Club derrière le stade de Poljud situé environ 25 min à pied de la riva. Ce club attire les foules avec sa vaste terrasse où on sirote cocktails et verres d’alcool en profitant des artistes locaux qui viennent se faire connaître ou asseoir leur réputation.

A partir de minuit – 1h du matin, l’ambiance atteint un excellent niveau.  Quand il y a des concerts ou de la musique live, l’entrée est payante : entre 5 et 7€ selon les artistes présents.

Le Hemmingway Split n’est pas en reste et on y trouve la meilleure animation entre 1h et 5h du matin.

Faire la fête à Split pendant les festivals


Les festivals en Croatie sont nombreux surtout pendant les mois de Juillet et d’août. Les amateurs de festivals de musique  se presseront pour expérimenter le festival Ultra Split qui se tiendra entre le 10 et le 12 juillet 2015. Depuis 3 ans, la Croatie organise donc la version européenne du Ultra Music Festival de Miami. Pas moins de 150 000 clubbers devraient être au rendez-vous pour vibrer sur les sonorités de musiques électroniques et ne rien rater de cette grand messe électro.

Quelques uns des meilleurs DJ du monde se succèderont pour assurer l’ambiance que ce soit sur des « boats », lors de quelque beach party à Bacvice, ou encore sur la Riva pour les after parties et dans le stade Poljud Stadium. Si vous êtes à Split en avril, le O’Hara Klub Split organise le @Start Festival. Des groupes locaux viennent donner des concerts.

Faire la fête à split Riva
Photo: Zvonimir Barisin / CROPIX

Fin juillet – Début août, à 30 km de Split à Trogir, se déroule le Moondance festival destiné aux vrais amoureux de Techno qui se réunissent pendant deux jours dans un fort du XVIIIème siècle autour de DJs comme Octave One, Saytek Live, Lucretio & Marieu aka The Analogue Cops…

En savoir plus sur le Moondance festival Trogir…

Faire la fête à Split : rappels pratiques

Booking.com
Comme souvent en Croatie, mieux vaut soigner votre tenue vestimentaire : les croates aiment sortir et s’habiller pour l’occasion, donc abstenez vous si vous êtes en short et t-shirt car il est fort possible que l’on vous refoule à l’entrée.

Les hommes croates ont tendance à se montrer assez « machos » et protecteurs envers leurs copines ou plus globalement envers les filles. Pour draguer en Croatie, même dans une ville assez décontractée comme Split, mieux vaut s’assurer que les filles que vous croisez sont un minimum réceptives à vos tentatives sous peine de vous attirer quelques inimitiés.


Mémo en VO:

Noćni klub : club de nuit, nightclub

Et si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez les bonnes raisons d’aller en vacances à Split!

» Comparez pour trouver l’hébergement à Split au meilleur prix garanti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. OU ALLER EN CROATIE ?
  6. /
  7. Où faire la fête en Croatie? Novalja, Hvar, Zagreb, Split et Zadar : le quinté gagnant
  8. /
  9. Faire la fête à Split en Croatie : vie nocturne branchée dans des ambiances variées