Daruvar route des vins croates

Daruvar : Route des vins croates du Vinogorje Daruvar (Slavonie)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

brodskovigornjeLes fins connaisseurs de vins savent que la région de Daruvar en Slavonie dans le Comitat de Bjelovar-Bilogora est connue pour ces excellentes sortes de vigne et pour ses bons vins. Daruvar propose l’une des routes des vins croates et offre aux voyageurs l’expérience des dégustations autant que de la ruralité propre à cette jolie région de la plaine de Panonie…


Daruvar, une tradition de viticulture ancienne

La tradition des vins croates et de la culture de la vigne y est séculaire : son riche passé s’explique par le fait que les versants aménagés et ensoleillés du mont Papuk offrent des conditions idéales pour les vignobles. Les fondateurs de Daruvar, les Iassi, le savaient également, eux que les écrivains de l’époque décrivaient comme d’excellents vignerons.

Outre des bienfaits des sources thermales, les Romains ont aussi profité des différents vins, ce dont témoigne la découverte en 1789 d’une coupe à vin en verre – une coupe impériale, connue sous le nom de “Vas diatretum Daruvarense”. Au Moyen-âge, ce sont deux abbayes bénédictines qui se sont occupées de la culture de la vigne, mais à l’arrivée des Turcs, la production et la consommation de vin ont été interdites.

Daruvar route des vins croates

A leur départ, l’arrivée dans la région de Daruvar de la famille des comtes Janković a relancé la culture de la vigne et la viticulture a connu alors une période prospère. Il est intéressant de signaler que le vin a, pour la dernière fois, fermenté dans les fûts de chêne centenaires des comtes en 1990, et que le vignoble de Daruvar Vinogorje a rénové la cave des comtes située en centre-ville en 1995 et l’a transformée en vinothèque et en espace de dégustation de vins sélectionnés.

Dans cet endroit historique sont conservés des vins de qualité et d’excellence, fiertés de Daruvar, comme Graševina, Rajnski rizling, Sauvignon et Chardonnay, que chaque amateur de vin peut goûter au cours d’une dégustation. La route des vins s’étend sur un long tracé à travers cette région vinifère où, dans des cabanes viticoles aménagées, on peut goûter les vins et apprendre tous les secrets de leur production. La route des vins croates de Daruvar Vinogorje fait près de 12 kilomètres, et sa particularité tient au fait qu’elle part quasiment du centre ville, traverse les vignobles de Daruvar et continue à travers bois vers Petrov vrh (le sommet de Pierre), d’une hauteur de 615 mètres, où prend fin la route des vins.

Au sommet se trouvent un refuge de montagne et une piste de ski aménagée équipée d’un remonte-pente. 

Où loger à Daruvar?

Agroturizam OPG Kovacevic, authenticité et traditions rurales

Daruvar Agriturizam KovacevicCet agrotourisme Kovacevic  se situe au coeur de la région viticole de Vinogorje. L’exploration de la route des vins croates de Croatie orientale saura vous convaincre d’accorder à cette région rurale bien plus d’intérêt que peuvent y accorder les touristes happés par le littoral et les joies de la mer, en général.

L’agrotourisme Kovacevic propose non seulement des chambres mais aussi un appartement pour ceux qui voudraient séjourner plus longtemps dans la région et profiter du calme et de la ruralité.

» En savoir plus sur l’agrotourisme Kovacevic  – → Réserver

Franje Kuhaca 49, 43500 Daruvar, Croatiedaruvar agrotourisme kovacevic

 

regiondaruvar

Pour aller plus loin sur Daruvar:

 650 Visites au total,  3 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *