202 vues

Retour de Croatie : séjour en Dalmatie

0

Destination Croatie pour découvrir la Dalmatie, le littoral croate plein de charmes et de sites à découvrir… Un voyage en Croatie en itinérant s’offrir une foule de souvenirs!

Carnet de voyage Croatie

En Septembre 2008, nous avons découvert la Croatie pour la première fois.

Nous avons bien profité de ces vacances et nous sommes rentrés à Lille avec des souvenirs pleins la tête…

samedi 30août : départ de lille, à 5h du matin. on s’arrête en Allemagne pour avaler un sandwich puis en Autriche. Vers  18h, nous arrivons enfin à Bled, en Slovénie où nous allons passer la nuit. on trouve une chambre chez l’habitant (60euros avec petit déjeuner, un peu cher mais bon!)

dimanche 31août : on visite Bled,  charmant village, touristique bien entendu mais très joli. puis nous reprenons notre route vers midi. on décide de ne pas prendre l’autoroute pour avoir un aperçu des paysages de Slovénie et ceux du nord de la Croatie.

nous sommes arrivés à Pakostane en fin d’après midi, avons trouvé une chambre chez l’habitant. Accueil très chaleureux, le couple nous invite à manger. la première soirée a donc été très riche en échanges de toutes sortes, en français, en anglais et en allemand aussi avec un monsieur qui venait de Sarajevo.

lundi 1er septembre: le trajet nous a fatigué! journée tranquille à pakostane: promenade sur le port le matin, après-midi dans l’eau. il faut dire qu’il fait très chaud! en fin d’après midi, direction Vrana. une petite chapelle en haut d’une colline (très difficile à trouver d’ailleurs). on monte par un petit sentier très caillouteux et en arrivant en haut… une beauté à couper le souffle! un panorama extraordinaire sur les îles, jusqu’au Kornati.

Mardi 2 septembre: Sibenik / Krka. nous avons eu la chance de ne pas croiser trop de monde. nous sommes descendu à pied par le petit sentier, fuyant les navettes.

Mercredi 3 septembre: Split / Trogir /primosten

Jeudi 4septembre: nous avons loué un bateau pour nous rendre sur l’île de Vrgada. promenade, puis baignade dans une  magnifique crique. nous sommes seuls, c’est très agréable. en milieu d’après midi, la personne qui nous a loué le bateau nous appelle: nous devons rentrer, le vent se lève fort. effectivement, le retour a été folklorique. à deux doigts d’être malade et trempés, nous rentrons tout de même ravis de notre journée.

Vendredi 5 septembre: Zadar et Vransko jezero. l’orgue marin est impressionnant à entendre. la vieille ville de Zadar est jolie, mais il y avait du monde! Après-midi, promenade autour du lac. repas au resto du lac.

Samedi 6 septembre: nous sommes invités à partager une journée avec les gens qui nous héberge. Matinée pêche, après-midi confiture de figue et soirée poulpe à la cloche… un délice!!! lors de cette soirée, de façon étonnante, le couple nous parle de la guerre, de leur vie “d’avant” et de tout ce qui a changé depuis.

Dimanche 7 septembre: Journée au Kornati

le plus beau souvenir de notre voyage. nous sommes partis avec un couple de suisse, rencontré quelques jours auparavant. départ à 6h30, retour à 18H. difficile de décrire ce qu’on a vu tellement c’est magnifique! cet archipel quasi désert nous donne une impression de tranquillité absolue. nous nous sentons tout petit devant le spectacle qui s’offre devant nous. nous avons plongé aussi, une falaise qui tombe à pic dans la mer, le bleu azur de l’eau dans ce précipice et des milliers de poissons… une journée sans rencontrer aucun autre touriste… nous étions seuls au monde!!!

Lundi 8septembre: île de pag et Nin

Mardi 9septembre: lacs de plitvice : Ils sont à la hauteur de tous les commentaires que j’ai lu avant le départ. un lieu incontournable… pour tout le monde ce qui fait qu’on croise énormément, énormément de touristes! en fin d’après midi, tout le monde ou presque était parti et nous avons pu apprécier un moment de calme pour terminer notre balade.

Mercredi 10 septembre: dernière étape avant de repartir, le petit village de slunj. tranquille et charmant.

nous avons repris notre route mercredi vers 11h… un peu inconscient sur les bords, nous avons décidé de faire le retour en une seule fois. nous sommes dons rentrés à Lille à 3heures du matin. c’était long mais faisable.

Pour terminer, vivement l’année prochaine… pour voir dubrovnik, quelques iles du sud et surtout la bosnie!

Et merci à Fuchinran pour ses conseils.

“le paradis est sur terre, enfin je crois. mais on ne pourra jamais rien faire contre ca, c’est ici aussi que se trouve l’enfer, parfois” renaud

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!