243 vues

Escapade weekend depuis New York : A vous l’aventure au pays de l’Oncle Sam!

0

Après avoir croqué la Big Apple à pleines dents, pourquoi pas se lancer à la découverte de ses environs? L’effervescente et hétéroclite terre de l’oncle Sam n’est plus à présenter avec ses villes supra bondées, ses canyons, ses montagnes, ses fleuves, oasis, parcs, cascades et autres lacs, ses buildings vertigineux, son rythme de vie saccadé. Un vol pour New York et à vous l’aventure!

 

Une fois à New York, partez à la conquête du mythique grand ouest américain.

Trouver des billets d’avion par exemple avec GoVoyages est chose facile donc lancez-vous sans plus attendre dans votre American Dream. Après avoir vécu l’effervescence de la ville qui ne dort jamais – visité times square, Rockfeller centre, Harlem, Manhattan, traversé le Brooklyn bridge, longé la 5th avenue, Soho, Chinatown, Broadway, embarqué pour l’île de la liberté – vous pourrez enfin explorer les villes les plus proches, à commencer par la très anglo-américaine Boston.

 

Débutez votre promenade “Freedom trail” au départ du plus vieux parc d’Amérique, le “Boston Common” qui s’étend jusqu’ à “Bunker Hill”. Ce circuit comprend les plus importants hauts lieux touristiques de Boston avec le “Old Meeting House”, le “Fanueil Hall”, et la maison de “Paul Revere”. N’oubliez pas de faire une visite guidée au National Park si le temps vous le permet.

À  35 kilomètres au Nord de Boston se trouve la charmante ville de Lexington. À 38  kilomètres au Nord-Ouest de Boston, Concord, et à 35 kilomètres au Nord-Est de Boston, Salem, mythique ville de sorcières.

 

Autre alternative, Washington, n’est qu’à 5 heures de route au départ de New York. En cette période de campagne électorale, la maison blanche, le Pentagone, le bâtiment du Capitole et le Bureau Fédéral d’Investigation sont des endroits clés à visiter. Washington, c’est aussi ces grandes artères dégagées, les parcs verdoyants, les musées gratuits (dont le National Air and Space Museum et le Newseum) ou encore les monuments  érigés en mémoire de Washington,  de Jefferson, de Lincoln et de Roosevelt. À voir non loin, la ville de Baltimore et son port, ainsi qu’Annapolis, où se situe  la prestigieuse US Naval Academy.

 

A trois heures au Nord-Ouest de Washington se trouve la dénommée “City of Firsts”, la Philadelphie. Son surnom évoque son histoire et son identité en tant que berceau de la démocratie américaine et quartier général de la Révolution. De nos jours, il s’agit d’une métropole d’attractions touristiques, d’art et de business. Des millions de visiteurs y affluent pour visiter l’Avenue des Arts le long de la rue Broad Street qui réunit pas moins de 37 organisations culturelles, lieux d’attractions et décorations murales. La ville compte notamment le premier zoo d’Amérique avec 1600 espèces d’animaux à travers 17 hectares de jardins sublimes.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!