ETATS UNIS

STOP

Casier Judiciaire: une Barrière Complexe au Voyage aux États-Unis

On ne parle quasiment jamais de la gravité de posséder un casier judiciaire. Or ce dernier peut être à l’origine de nombreux torts qui peuvent s’avérer sincèrement problématiques notamment pour les amoureux du voyage !   Qu’est-ce qu’un casier judiciaire ? Le casier judiciaire représente le relevé des condamnations d’une personne. Ce relevé est mis à la …

Casier Judiciaire: une Barrière Complexe au Voyage aux États-Unis Lire la suite »

Séjour à New York City ; une ville qui ne ressemble à aucune autre

Destination New York City… La Grande pomme est “the” destination parmi les villes américaines… C’est l’une des villes les plus impressionnantes et en dépit de sa modernité, New York reste attachée à son histoire et son cosmopolitisme… New York. J’y ai passé 10 jours au mois de mars  et c’était vraiment, mais VRAIMENT génial. Je …

Séjour à New York City ; une ville qui ne ressemble à aucune autre Lire la suite »

Trafics d’innocence de Barbara d’Amato ; un MacDo du polar (Littérature américaine)

Dans la catégorie roman polar,  Trafics d’innocence de Barbara d’Amato est un roman policier américain nouveau style : vite lu, vite jeté. Un roman à thème conçu comme un reportage sur un « grand » sujet de société avec de l’action en plus. Un découpage en séquences publicitaires qui vont d’un quart de page à …

Trafics d’innocence de Barbara d’Amato ; un MacDo du polar (Littérature américaine) Lire la suite »

dick last resort chicago

Dick’s Last Resort, un Restaurant brunch à Chicago pour bruncher en écoutant du blues

Où manger à Chicago? Le Dick’s Last Resort à Chicago est une bonne adresse pour bruncher dans l’esprit typique des Etats-Unis en écoutant du blues comme musique d’ambiance.   Vous avez passé l’après-midi de la veille a visiter le downtown, voire le loop à Chicago.  Pour ceux qui ne connaissent pas les villes américaines, le …

Dick’s Last Resort, un Restaurant brunch à Chicago pour bruncher en écoutant du blues Lire la suite »

The African Queen de John Houston

L’Afrique en 1915. Charles Allmut, un américain, transporte sur son bateau ( davantage radeau que bateau d’ailleurs ) toutes sortes de marchandises qu’il distribue dans les villages congolais. Il profite de son passage dans l’un d’entre eux pour prévenir le révérend Sawyer et sa soeur Rose, tous deux sujets britanniques, de l’approche des troupes allemandes. Mais …

The African Queen de John Houston Lire la suite »

Le soliste de Joe Wright

C’est non sans curiosité et un certain appétit que l’on est partit à la rencontre de ce Soliste. Le film est le troisième long-métrage de Joe Wright, réalisateur doué auteur d’une énième adaptation (mais très réussie) d’Orgueil et préjugé en 2005 puis du bouleversant Reviens-moi en 2007. Le cinéaste britannique délaisse les costumes (et Kieira …

Le soliste de Joe Wright Lire la suite »

Les Grands Parcs de l’Ouest Américain : Monument Valley Navajo Tribal Park

Chaque année, ces sites extraordinaires sont la destination de milliers de touristes européens qui voyagent aux USA à la découverte des immensités sauvages du far-west. Dans la réserve des indiens Navajo au nord de l’Arizona, Monument Valleyest la destination obligée de tous les fans de western voyageant dans le sud ouest américain. zitounet

Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans) de Michael Mann

Les débuts de Michael Mann au cinéma ont été quelque peu laborieux. Malgré la qualité de ses films, le cinéaste reste sur deux cinglants échecs commerciaux (La Forteresse Noire et Le Sixième sens). Michael Mann, avat commencé à tourné pour la télévision et après Le Sixième sens (86), il se tourne à nouveau vers ce …

Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans) de Michael Mann Lire la suite »

Le Custer State Park et le Wind Cave National Park : Buffalos, pronghorns et autres

Le Custer State Park est à la porte est de Custer city. Le Custer state Park est parc d’état est réputé pour ses troupeaux de bisons. Effectivement sur la scenic drive qui fait le tour de la partie sud, nous en rencontrons, isolés ou en petit groupe près de la route, en troupeaux plus importants …

Le Custer State Park et le Wind Cave National Park : Buffalos, pronghorns et autres Lire la suite »

Paranoid Park de Blake Nelson

A découvrir le roman de Blake Nelson, Paranoid Park. L’histoire d’un cadavre sans témoin… Un thriller psychologique prenant, adapté au cinéma également par Gus Van Sant…

Arches National Park (Utah) : spectaculaire Parc national de l’Ouest Américain

Partons à la découverte de Arches National Park, dans l’Utah. L’un des parcs de l’Ouest américain les plus spectaculaires de par ses étendues sauvages immenses. Chaque année, des sites extraordinaires sont la destination de milliers de touristes européens qui voyagent aux USA à la découverte des immensités sauvages du far-west. Arches National Park fait parti …

Arches National Park (Utah) : spectaculaire Parc national de l’Ouest Américain Lire la suite »

Les verts champs de moutarde de l’Afghanistan – Harry Mathews

Harry Mathews, écrivain américain francophile, époux de l’écrivain Maire Chaix et membre de l’Oulipo, raconte le long périple d’un évadé qui traverse de vastes régions avant d’aboutir en Afghanistan qu’il quitte pour l’Italie puis l’Inde, Tanger et encore l’Italie puis la France. Un récit à la mode oulipienne, Ubu sur les routes du monde, rocambolesque, …

Les verts champs de moutarde de l’Afghanistan – Harry Mathews Lire la suite »

Seul le silence de RJ Ellory : un chef d’oeuvre d’une rare dureté

Attention Chef d’oeuvre…!! Avec Seul le silence (Le Livre de Poche), RJ Ellory livre un roman d’une rare intensité et dureté, qui a notamment reçu le Prix du Roman Noir du Nouvel Observateur… Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue …

Seul le silence de RJ Ellory : un chef d’oeuvre d’une rare dureté Lire la suite »

Le jardin voyageur de Peter Brown : Un jardin pour reverdir le monde (Litterature americaine)

Le jardin voyageur de Peter Brown est un jardin pour reverdir le monde. Ce roman de littérature de jeunesse issu de la litterature americaine est un joli récit sur la recherche d’harmonie et d’équilibre avec la nature. A chaque fois que je rends visite à ma libraire, elle a sur ses étagères des albums devant …

Le jardin voyageur de Peter Brown : Un jardin pour reverdir le monde (Litterature americaine) Lire la suite »