Envie de goûter le meilleur cheesecake de New York ou de céder à une pause régressive avec un riz au lait succulent? New York compte des adresses fabuleuses pour transformer son séjour en expériences gustatives inoubliables.
Eileen’s Cheesecake :l’un des meilleurs cheesecakes de New York
Eileen’s cheesecake est le lieu incontournable à New-York si vous aimez les cheesecake. Cette petite boutique, créée en 1978 et qui a su rester une entreprise familiale malgré le succès, offre une un large choix de cheesecake en tous genres des classiques au plus inventifs: nature, fraise, banane, noix de pécan, ananas, citrouille, chocolat, oreo, myrtille, café, mangue, irish coffee, beurre de cacahuète, caramel …
copyright eileen’s cheesecake
Cette boutique est aussi grande qu’un mouchoir de poche, 5 tables et un comptoir, et elle ne désemplit pas. Les clients apprécient les pâtisseries réalisées maison, que l’on peut voir à l’oeuvre dans la cuisine derrière le comptoir.
On a jeté notre dévolu sur le cheesecake marbré et le cheesecake cookie.
Les deux cheesecake sont délicieux: la crème est onctueuse et légère, pas trop tassée ni trop sucrée, le biscuit se tient bien et n’est pas trop gras. Ces cheesecake sont parfaits, vraiment délicieux.
Amateurs de cheesecake en visite à New-York, ne passez pas à côté de cette adresse.
Eileen’s cheesecake
17 Cleveland Place
New York, NY 10012
Les scones de Sarabeth’s Bakery
Lors de mon séjour à New York, j’avais la chance de loger près du Chelsea Market: vous imaginez le bonheur pour une foodista comme moi!!! J’avais déjà eu l’occasion de prendre un brunch chez Sarabeth qui m’avait enthousiasmée. Je prenais donc régulièrement mon petit-déjeuner chez Sarabeth’s Bakery, où j’ai appris à apprécier les scones. Mes nombreux séjours à Londres ne m’avaient pas convaincu de l’intérêt de cette pâtisserie, et n’aimant pas spécialement les raisins secs, je ne me suis jamais intéressée davantage aux scones. Mais à force de regarder ceux de Sarabeth, j’ai été tentée d’en goûter un et moi qui pensait ne pas aimer les scones, j’ai adoré. C’est à regret que j’ai dû abandonner les scones de Sarabeth lors de mon départ, tout en gardant cependant dans un coin de ma tête l’idée d’en refaire à la maison.
Par chance, Sarabeth a écrit des livres pour partager les recettes des produits qu’elle vend dans ses restaurants. C’est ainsi que j’ai trouvé une video de Sarabeth expliquant sa recette de scones aux raisins. Je vous la fais partager, moi j’ai essayé et j’ai adoré……. même s’il manque un quelque chose de New York.
Mast brothers New York : un vrai chocolatier
Mon dernier séjour à New-York fut l’occasion de découvrir Brooklyn. Brooklyn, c’est vaste, ce qui nécessite de découvrir cet « arrondissement » petit bout par petit bout. Après une visite au Whole Foods Market qui dispose d’une serre sur son toit dont les produits sont vendus dans le magasin (une première!), je tenais beaucoup à visiter la chocolaterie Mast Brothers, tenue par les frères Mast, Rick et Michael.
Dès que vous poussez la porte, d’agréables effluves de chocolat viennent titiller vos narines, c’est un bonheur. On entre immédiatement dans la fabrique, qui réunit le lieu de production et le lieu de vente .
Sur une grande table, vous découvrez l’ensemble des tablettes, au cacao et au sucre de cannes, certaines sont même disponibles à la dégustation. Les Mast Brothers achètent leurs fèves de cacao bio directement aux producteurs et choisissent exclusivement des crus d’origine. Les emballages artisanales sont ravissants, modernes et colorés. Noirs, amandes et fleur de sel, cranberries, piment, truffe….
Je n’ai pas été emballée par toutes les tablettes, certaines étant particulièrement âpres ou fumées, mais mon coup de coeur va à la tablette granola.
Il y a même une autre bonne raison de venir chez Mast Brothers, leurs pâtisseries. Je ne les ai pas goûté mais elles étaient bien appétissantes.
Appétissantes, non?
Infos pratiques
Prix des tablettes autour de 6euros les 75g
Mast Brothers
111 N 3rd St, New York, NY 11211
Adresse suggérée par Elisa Origami & serenpidity
Rice to Riches à NoLita (Manhattan) : le royaume du riz au lait
A Nolita, dans le quartier de Little Italy à Manhattan, se trouve un lieu incontournable pour les amateurs de riz au lait : Rice to Riches… Ou comment renouer avec l’enfance le temps d’une dégustation!
A Nolita, dans le quartier de Little Italy à Manhattan, se trouve un lieu incontournable pour les amateurs de riz au lait : Rice to Riches… Ou comment renouer avec l’enfance le temps d’une dégustation!
Vitrine Rice to riches, NoLita, Manhattan
Salle à Rice to riches, NoLita, Manhattan
Riz au lait a Rice to riches, NoLita, Manhattan
Le riz au lait était LE dessert de mon enfance.
Si quelqu’un m´avait dit que je trouverais de tels souvenirs à Manhattan, j´aurais dit… mais non, comment ça ?
Pourtant, me promenant par NoLita, l´un des districts le plus intéressants de la Grande Pomme, j´ai découvert un magasin spécial, une sorte d´univers de desserts de riz ou `rice puddings´ à déguster sur place ou bien à emporter chez nous. C´était « Rice to Riches », l´endroit pour retrouver des doux souvenirs… au moins pour moi.
Rice to Riches, jeu de mots pour nommer la richesse des desserts au riz à Mahattan.
Cheesecake de Rice to riches, NoLita, Manhattan
Concept de Rice to riches, NoLita, Manhattan
Rice to riches, NoLita, Manhattan
Rice to Riches ou comment réinventer le riz au lait
J´avais appris dans la chaîne argentine elgourmet.com que l´appellation de Rice to Riches, c´est à dire le `riz pour les riches´, avait été choisie comme une manière de revendication du riz, parfois oublié pour les chefs, ou laissé de côté au moment de préparer les desserts dans un menu.
Ici, ils ont réinventé le dessert du riz et il est devenu fabuleux. Moi, je l´ai trouvé délicieux. En plus, on pouvait choisir des éléments différents, on dit les toppings pour ajouter aux gâteaux de riz, tels que d´amandes ou noix hachées, des fruits secs, des petits morceaux de chocolat.
Riz a lait de Rice to riches, NoLita, Manhattan
Riz au lait variés à Rice to riches, NoLita, Manhattan
Rice to riches, NoLita, Manhattan
Le joli magasin, entièrement dédié au riz, est super sympa. Placé au cœur du quartier, dans une atmosphère charmante, côté déco, couleurs et musique, Rice to Riches semble fait précisément pour attirer notre attention et entrer.
L´ambiance moderne et colorée donne envie de rester et de savourer tous les parfums de riz qu´on peut imaginer. Oui, vous avez bien lu : on voit une grande sélection de saveurs de riz de toutes les couleurs, plus de 30 parfums de riz. Chacun a une drôle de dénomination et selon la saison on trouve des superbes saveurs traditionnelles et d´autres plus originales, telles que des fruits exotiques, melon, chocolats, gingembre, coco, cheese cake ou mascarpone. Pour rendre facile un choix difficile, on vous laisse goûter avant d´acheter.
Boutique de Rice to riches, NoLita, Manhattan
Endroit tellement agréable, ce royaume du riz-qui-ressemble-la-glace est plein de panneaux sur les murs. Lorsqu´on a fait son choix, le pot complet et la cuillère prête, on peut lire tranquillement ces phrases amusantes.
« Everything in moderation, except rice pudding »
« Limit 500 rice puddings per customer »
« Fat…happens »
« Legally sin »
Concept gastronomique moderne, à Rice to Riches vous allez bien profiter ce riz au lait dans toutes ses couleurs et ses formes.
Si vous visitez Manhattan, c´est un endroit à ne pas manquer.
Coordonnées:
Rice to Riches
NoLita
37 Spring St, entre Mott St et Mulberry St
New York http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rice+to+Riches,+new+york&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.166261,21.643066&vpsrc=0&ie=UTF8&hq=Rice+to+Riches,+new+york&t=m&ll=40.721927,-73.995722&spn=0.016913,0.032015&output=embed
Agrandir le plan
Cet article n’est que l’expression de l’avis et de l’expérience de son auteur et n’est pas un article sponsorisé.