Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Faire la fête à Séville : destination parfaite pour les fêtards en Andalousie !

0

La réputation de l’Espagne en tant que destination festive en Europe n’est plus à faire. L’Espagne figure même parmi les pays phares pour faire le fête sans se ruiner. Ceux qui apprécieraient des vacances festives et qui chercheraient à s’amuser sans renoncer à l’authenticité et au tourisme apprécieront l’ambiance andalouse de Séville.

Si vous aimez les ambiances variées des cafés, bars, discothèques, Séville est fait pour vous. Ville à la fois ancrée dans l’histoire riche de l’Andalousie et moderne et Seville plaza de Españadynamique, Séville devrait plaire à beaucoup de fêtards.

Il paraîtrait que Séville compte un bar à tapas, une discothèque ou un café pour 13 habitants. L’éventail de cafés est si large que même les plus fêtards auront bien du mal à choisir !

Bons plans de sorties à Séville?

 

 

bar sevilleL’un des avantages de la ville de Séville est qu’elle est vivante toute l’année, y compris en automne et en hiver, quand bien des villes semblent s’endormir avec les frimas. Au coeur de la vieille ville historique de Séville, le quartier de Santa Cruz avec ses ruelles escarpées et sa concentration de points touristiques dont l’histoire remonte au Moyen Âge reste incontournable. Santa Cruz vous attirera par sa foule de bistrots typiques et en particulier les plus populaires sur la place du Salvadorafin qui bouge en journée et le soir. Si vous recherchez une atmosphère plus alternative, optez plutôt pour l’Almeda.

alcazar seville espagneDifficile d’aller en vacances en Andalousie et de ne pas consacrer au moins une soirée à ce qui est le spectacle musical, dansant et chantant le plus connu originaire de cette région : le flamenco. Avec les sevillanas, danses locales typiques, le flamenco est un spectacle d’une émotion intense. L’un des repères les plus connus des flamenquistes est situé dans le quartier Triana, dans la rue Betis, mais vous pourrez aussi vous laisser tenter par un bar gratuit et très sympa réputé pour ses spectacles de flamenco ; La Carbonería, où l’on apprécie l’ambiance de feu flamenca parmi les locaux et les touristes. Après une visite du Museo del baile Flamenco, qui comme son nom l’indique est dédié à l’histoire, aux traditions et à la culture du flamenco, vous pourrez prolonger le plaisir dans des bars spécialisés et dans des tablaos, où les professionnels donnent des représentations.

Et les amateurs de discothèques se dirigerons vers le quartier Nervion qui en est rempli. Dans cette offre impressionnante, il existe un critère de choix simple : si un endroit déborde de monde et que de nombreuses personnes sirotent leur bière sur le seuil de la porte, c’est bon signe !

Au printemps et en été, les Sevillans apprécient les terrasses situées sur les bords du fleuve Guadalquivir. Les bars, les terrasses, les kiosques et les discothèques s’installent du parc Maria Luisa jusqu’au pont de la Barqueta.

 


Dormir à Séville


Compte tenu de son attractivité touristique et des événements internationaux que la capitale andalouse a organisés, Séville compte plus de 20.000 places d’hébergements dont une grande partie sont concentrées dans le centre historique, qui reste la localisation la plus indiquée pour apprécier vraiment la fête en soirée et la nuit.

L’offre des hôtels est large, allant du 1 aux 5 étoiles, sans oublier plusieurs hostels et auberges de jeunesse, des pensions familiales où l’on peut dormir pour 15 à 20€ par nuit, des chambres chez l’habitant par exemple chez Bedycasa, des locations de vacances et des appartements parfaits pour un séjour de quatre jours et plus.

»Plus de 290 hôtels et hébergements à Séville?

Pour se rendre à Séville :

Vols directs entre Paris et Séville avec Air Europa, Iberia Vueling ou Transavia : Aéroport de Séville.

Liens recommandés :

Voyagez à votre mesure grâce aux conseils d'IDEOZ:
Abonnez vous à la lettre d'informations en quelques secondes

Découvrez nos informations, conseils et bons plans exclusifs réservés à nos abonnés. C'est gratuit et sans engagement. Abonnez vous ! 

Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de renseigner votre nom et votre mail. Vous validez et c'est parti !



Partager
A propos de l'auteur

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!