Aller au contenu

Grande fête de Kalhi : préparatifs à Calcutta

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Le 28 octobre la foule sera là, au bord du Gange ou de la mer, jetant par centaines des statues de la déesse Kali dans l’eau. Les commandes affluent de toutes les communautés, de tous les villages et pour les potiers de Calcutta c’est le chiffre d’affaires de l’année. Kâlî a donné son nom à Calcutta par l’intermédiaire de Kalikata, un des trois villages loués à la Compagnie anglaise des Indes orientales, à l’origine de la ville.

fete de kali inde 

 

 

 

 

 

 

 

 

Près du temple de Kali, tous les potiers sont à l’oeuvre et c’est réellement impressionnant de voir ce spectacle ! Sans compter le fait de voir toutes ces statues vous tirer la langue à chaque pas ! elles sont de tailles différentes selon les commandes et selon les prix. Pour certaines, il faut grimper sur un échafaudage pour faire les finitions, les détails également ont leur importance, de statues grossières on passe a des petits miracles de dentelle de terre qui recquiert toute la dextérité du potier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. TRIBUNE
  6. /
  7. CHRONIQUES NOMADES
  8. /
  9. Grande fête de Kalhi : préparatifs à Calcutta