IDEOZ Voyages > CROATIE > Istrie > Des coins et criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage? (Forum Croatie)

Des coins et criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage? (Forum Croatie)

Crique en Istrie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Où trouver des coins et des criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage en famille avec un petit bateau?


 


Plage d’Istrie et criques à recommander?

 

Forum Croatie voyageBonjour,
Nous sommes fous ! nous avons en effet réservé un gîte en Istrie (à 15 km au nord de Pula) en plein mois d Août (pas le choix de date) alors que nous ne supportons pas la foule … Nos enfants adorent néanmoins les baignades …. Nous envisageons donc de caboter. Est il facile de louer un petit bateau (zodiac ou autre) à la journée ?
Existe t il des criques relativement calmes et peu envahies ?
Je me doute que mes questions sortent de l’ordinaire … Je croise les doigts et j espère que vous pourrez me répondre ….

Merci d avance

Le conseil de Sandrine, voyageuse conseiller sur la Croatie

 
Sandrine MonllorAu mois d’août, il ne faut pas trop rêver pour la tranquillité sur les plages ou sur les criques en Istrie… Cependant, je vous conseille l’île de Crveni Otok ou la crique de Medveja, connue des touristes mais très agréable?
 
Concernant les plages en Istrie, ce n’est pas la zone la plus agréable de Croatie pour les baignades à mon sens. Vous trouverez majoritairement des plages de béton dans la zone de Porec, autour des complexes hôteliers, des plages en galets assez inconfortables, donc n’oubliez pas de prendre des chaussures de plage pour la baignade. Les plages sont très petites et bien sûr assaillies en été. L’une des plus agréables et hélas réputées en Istrie est peut-être la plage de Premantura, près de Medulin et de Pula. Comme le montre la photo ci-dessous, elle est composée de petits graviers, bordée de forêts d’arbres pour trouver des lieux un peu ombragés.
Premantura plage istrie croatie

3 commentaires sur “Des coins et criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage? (Forum Croatie)”

  1. mais avec un petit bateau, en règle générale, ca change tout (y compris dans des coins comme bonifaccio en plein mois d aout) …
    mon souci, c est que je n ai lu aucune possibilité à ce sujet sur la toile en Istrie … mais peut être que cela n est juste pas développé sur le web ?

  2. En fait tout le monde cherche la même chose : des sites peu ou pas connus dans les zones les plus touristiques aux périodes les plus fréquentées! Ce n’est pas simple!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *