1 242 vues

Manger et dormir à Shanghaï : quelles bonnes adresses?

1

Shanghai : photo chine-informations.com

Lors d’un voyage en Chine, vous vous arrêterez à coup sûr à Shanghai, la vitrine moderne du pays. Voilà quelques bonnes adresses pour bien manger et bien dormir à Shanghaï..

Avec la promenade du Bund, les musées de la Place du Peuple, les gratte-ciels de Pudong et les petites rues encore tranquilles de la Concession Française, Shanghai aura tout pour vous séduire. Mais la région de Shanghai recèle bien d’autres sites à découvrir comme Suzhou, Hangzhou et les Montagnes Jaunes, pour ne citer que les plus connus… Vous pourrez les parcourir facilement en train et en bus.


Alors où dormir?

* Le Phoenix Hotel : petit hôtel tendance auberge de jeunesse dans une rue remplie de restaurants, à cinq minutes à pied de la place du Peuple. Pas du grand luxe, mais le confort nécessaire (salle de bains, TV, bouilloire) pour environ 230 yuans la double. Fait également resto au rez-de-chaussée et petit bar tout en haut en terrasse. Possibilité de réserver avion, train, bus par l’intermédiaire de la réception.

* Deux restos à Xintiandi :

Le Ye Shanghai et le South Beauty pour manger de la cuisine chinoise fine et bien présentée dans un joli cadre (juste éviter le vin qui plombe vraiment l’addition).

* Resto Bao Lu, 271 Fumin Lu ( dans la concession française) : resto chinois typique et pas cher avec salles énormes, plein de tables et de serveurs, ainsi qu’une liste de plats impressionnante ! Essayez les crevettes sautées au curry, un délice !



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!