Hampton Court, un musée vivant… à visiter absolument pour mieux découvrir l’histoire d’Angleterre et notamment le règne de l’un de ses plus fameux rois, Henry VIII, dont c’était la résidence favorite… Dans le guide Angleterre tourisme, destination le Sud Ouest de Londres pour une excursion passionnante…
Vous êtes ici dans le palais préféré d’Henry VIII. Oh, il ne l’a pas fait construire. Le domaine appartenait à l’origine au Cardinal Wolseley, un de ses favoris. Tombé en défaveur, le roi lui confisquera son bien, l’agrandira et y installera sa cour.
La grandeur des lieux permet d’imaginer la période à la perfection tant il a été conservé en état. Des week-ends sont régulièrement consacrés à chacune de ses 6 femmes (il a divorcé de deux, fait exécuter deux autres, une est morte en couche, la dernière lui a tout de même survécu). Pensez, c’est ici qu’est née la religion anglicane, que d’impacts politiques en jeu!
Voyez-le comme un musée vivant: des personnages en costumes s’y promènent, vous racontent leur vie… C’est sans doute la demeure historique la plus interactive avec régulièrement des mises-en-scene de l’époque: tournois, fauconnerie… mais également un festival floral tous les ans en juillet.
A voir au cours de votre visite:
La chapelle royale, somptueuse avec ses piliers en éventail, son plafond bleu étoilé et ses vitraux
les immenses cuisines qui nourrissaient 600 personnes deux fois par jour, sans compter les festivités
Le labyrinthe du jardin: l’un de plus célèbres du pays, avec des murs en buis.
- I fancy a snog - Août 12, 2014
- Sites historiques à ne pas manquer au Royaume Uni (Tourisme Angleterre) - Juil 5, 2014
- Les autres rois et reines de Londres - Juil 5, 2014