IDEOZ Voyages > ROYAUME UNI > Tourisme au Royaume-Uni (hors Londres)

Tourisme au Royaume-Uni (hors Londres)

Sites historiques à ne pas manquer au Royaume Uni (Tourisme Angleterre)

En vacances ou en voyage au Royaume-Uni…? Et si vous partiez à la découverte de quelques lieux historiques à voir absolument en Angleterre? De Stonehenge à Hampton Court, de la Tour de Londres à Buckingham palace, sans oublier les palais de Windsor et de Wesminster, l’Angleterre vous révèle des trésors…

Lire la suite »Sites historiques à ne pas manquer au Royaume Uni (Tourisme Angleterre)

Visiter Oxford – Christchurch College ; un peu d’Alice dans votre Oxford? (Tourisme Angleterre)

Visiter Oxford? Un peu d’Alice dans votre Oxford? L’une des visites incontournables d’Oxford reste Christchurch College, l’une des plus prestigieuses écoles de la ville. D’abord monastère, elle deviendra université sous Henri VIII. C’est un vrai microcosme, un labyrinthe de cours, de couloirs, de salles mystérieuses.

Lire la suite »Visiter Oxford – Christchurch College ; un peu d’Alice dans votre Oxford? (Tourisme Angleterre)

Tourner la page a Hay-on-Wye

Hay-on-Wye, Y Gelli en Gallois, est communément appelé Booktown par ceux qui l’aiment, et en reviennent les bras charges, le sourire aux lèvres et le regard dans le vague. A l’origine, il ne s’agit que d’un village perdu dans la campagne du Pays de Galle. Dans les années 60, Richard Booth, diplômé d’Oxford et amoureux des mots, décide d’y ouvrir sa librairie. Il rachète le château, s’y installe. L’espace nécessaire a stocker les livres coute moins cher dans un village qu’en centre ville, il table sur la population plus âgée des campagnes, sur une situation idéale a mi-chemin entre Liverpool/Birmingham, et sur la route vers l’Irlande. Pari gagne, c’est un succès. Le village compte a présent 38 librairies et se vante de proposer plus d’un million d’ouvrages.

Lire la suite »Tourner la page a Hay-on-Wye

Hampton Court, le palais préféré d’Henry VIII (Tourisme Angleterre)

Hampton Court, un musée vivant… à visiter absolument pour mieux découvrir l’histoire d’Angleterre et notamment le règne de l’un de ses plus fameux rois, Henry VIII, dont c’était la résidence favorite… Dans le guide Angleterre tourisme, destination le Sud Ouest de Londres pour une excursion passionnante…

Lire la suite »Hampton Court, le palais préféré d’Henry VIII (Tourisme Angleterre)

Voir la vie en noir et blanc a Chester

Carte postale de Chester, dont les maisons sont quadrillées comme un damier…

Certaines datent de l’époque Tudors – on peignait a l’époque les murs a la chaux, et les poutres d’une sorte de goudron afin de les protéger des intempéries. Les victoriens ont conserve la tradition pour l’esthétisme, sculptant les reports, affinant les toits…Lire la suite »Voir la vie en noir et blanc a Chester