Budapest100 : une chasse aux trésors architecturaux d’immeubles centenaires
budapest 100 la cour papillon
Visiter Budapest, une quintessence de l’esprit de la Mitteleuropa
Ivan Bächer a probablement livré l’une des plus belles déclarations d’amour à Budapest. Quand on fait du tourisme à Budapest, on réalise combien chaque mot est juste : “Le souffle coupé, on se demande: ce serait donc ça Budapest? C’est ça, notre ville? Cet assemblage, ce ramassis d’imperfection, d’inachevé, cette fatigue, cette tristesse, cette pauvreté? Et, bien sûr, on acquiesce immédiatement: c’est bien ça. Cette beauté, cette intégralité, cette harmonie, ce riche tissu de santé et de vie. Budapest est une ville pot-pourri. Elle est à la fois belle et laide, ostentatoire et effacée. Ecoeurante de richesse et de misère, chargée de mille ans d’histoire et aliénante de nouveauté, luxueusement rénovée et pourrissante de délabrement, la vie qui l’habite est à la fois exubérante et terriblement fragile.” Tout est dit!
budapest 100 la cour papillon
bastion des pêcheurs sur la colline de Buda
Budapest regorge de maisons, palais et bâtiments Art nouveau que les touristes peuvent découvrir au centre de la capitale hongroise. Sur les hauteurs de ses collines, d’autres trésors se révèlent comme la Villa de l’écrivain. Une perle.
A partir du 19ème siècle Budapest a engagé un programme d’urbanisme cohérent et novateur ce qui en fit, à cette époque, un exemple de gestion urbaine dans le monde; Un programme dont les mesures permettent encore aujourd’hui à la ville de fonctionner de manière harmonieuse.
Visiter Budapest? Voici donc un mini guide touristique Budapest. Budapest est la capitale de la Hongrie, une ville immense et passionnante à découvrir… où se sont croisées de nombreuses cultures…
Un week end ou un voyage à Budapest? Buda et Pest s’unissent pour constituer Budapest, la capitale de la Hongrie et également la Perle du Danube, située dans la Boucle du Danube, également appelée la Danubie Centrale….
Visiter Budapest, mais Budapest100 entre 1913 et 2013. Une Budapest insolite qui se dévoile à travers ses couloirs, cours, entrées et façades d’immeubles centenaires.