Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Le palais Topkapi est incontournable à Istanbul. Il mériterait à lui seul des pages de description mêlant superlatifs et mélioratifs, vraiment… Topkapi Sarayi nom turc du palais Topkapi, était un sérail, la résidence des sultans avant la construction du palais de Dolmabahçe.
Visiter Istanbul : le palais Topkapi, une merveille!
A sa grande période, le palais Topkapi était une ville dans la ville, avec harem, mosquées, bibliothèques, services extérieurs, etc. la promenade y est plus qu’agréable. Heureux les étudiants : ils bénéficieront d’un tarif réduit de moitié ! Une augmentation des tarifs qui a provoqué un taulé…
Présentation de l’histoire du palais Topkapi en français :
Palais Topkapi – La Salle du Trésor
Ticket d’entrée en sus. On y verra entre autres, le trône de Murat III, pesant près de 250 kg d’or pur, les vêtements de cérémonie des sultans, ruisselants d’or, de pierres précieuses et fines ou grosses comme le poing, le diamant Pigot de 86 carats avec 58 facettes, qui occupe à lui seul une vitrine ou ce poignard oriental aux trois émeraudes, le « Kancar », star du film « Topkapi » des années 70.
Ticket d’entrée en sus. Seule une toute petite partie du harem se visite au pas de course de nos jours. J’ai trouvé que cela valait quand même le coup, voyez donc avec votre budget …
https://youtu.be/pW_21AM0sRQ
La Salle du Manteau
Là, dans un coin du sérail aux murs recouverts de faïence du XVIIIe siècle, est pieusement conservé un manteau du Prophète et d’autres reliques lui ayant appartenu dont une dent et un poil de barbe, ses sabres de combat, deux épées en or, enrichies de pierres précieuses. Ainsi qu’un moulage de la main du Prophète et des empreintes de ses pieds dont la taille (non correspondante à celles des chaussures ) a quelque peu interloqué mon compagnon de route…