Mon oeil et ma camera sont irrésistiblement attirés par la grâce et la beauté… une jeune mariée Chinoise virevolte sur le parvis de Notre Dame de Paris où des milliers de touristes font la queue pour entrer dans la cathédrale…
Hier je m’étais imposée une promenade avec un zoom 16/35. Aujourd’hui, je me suis imposée un objectif fixe 24 mm à 2.8. C’était mon devoir du jour. Je prends un bus et je descends à St Michel, je marche vers Notre Dame, les jardins derrière la cathédrale où des jeunes mariés Chinois sont venus se faire photographier. Je fais quelques clichés, mais je ne trouve pas l’environnement intéressant.
Je discute cependant avec le mari, et lui dit combien il a de la chance d’avoir une si jolie épouse; Il est très flatté et traduit pour sa femme.. Je m’éloigne, vais m’asseoir dans un parc ou je continue ma série de photos imposées, puis reviens vers la cathédrale en passant par la rue derrière, et le couple est là à nouveau, face à des milliers de touristes qui attendent pour visiter la cathédrale.
La mariée me gratifie d’une jolie pirouette (filmée plus haut sur ma page), puis je continue de prendre quelques clichés, traduits en Noir et Blanc ou couleurs…..J’espère que Paris leur portera chance.
MERCI A CES COUPLES CHINOIS DE REHAUSSER LA BEAUTÉ DE PARIS.
Dans les coulisses de la séance photo d’un couple de mariés chinois à Paris
So romantic…
Préparatifs de la séance des jeunes mariés se faisant photographier sur le parvis de Notre dame de Paris :
J’ai garde la main de l’assistante qui tient le voile :
Le photographe officiel a du faire des clichés sublimes (il avait le bon objectif..pas moi !) Et il se mettait dans des positions hallucinantes..pas moi !!
S’il n y avait pas eu de vent !! L’effet du voile n’aurait pas été aussi romantique !
Je ne le cherche pas à photographier le Paris romantique, pourtant. Mais il s’impose à moi. De plus ces mariés sont ravis de se faire photographier.. et ça se sent et se ressent. Une invitation irrésistible.
En tout cas ils étaient très touchés qu’ une parisienne leur fasse tant de compliments et souhaits (les Asiatiques sont très modestes).
- Bangkok, plus qu’une ville, un symbole à préserver - Oct 27, 2021
- Désert berbère au Maroc : un appel irrésistible - Jan 14, 2020
- Etre femme nomade au Maroc berbère : hymne à la liberté, « mes »nomades - Oct 26, 2019
Bravo, c’est pas facile avec un 24mm !
Dans le parc j’aurais recadré la deuxième, on voit trop les veines sur les pieds de la mariée.
Et devant la cathédrale j’aurais aussi enlevé les gens à droite.
Tout le reste est intéressant félicitations.