Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
36 vues

Jeter le voile sur Paris ; instants de magie d’un couple de mariés chinois

1

Mon oeil et ma camera sont irrésistiblement attirés par la grâce et la beauté… une jeune mariée Chinoise virevolte sur le parvis de Notre Dame de Paris où des milliers de touristes font la queue pour entrer dans la cathédrale…

Hier je m’étais imposée une promenade avec un zoom 16/35. Aujourd’hui, je me suis imposée un objectif fixe 24 mm à 2.8. C’était mon devoir du jour. Je prends un bus et je descends à St Michel, je marche vers Notre Dame, les jardins derrière la cathédrale où des jeunes mariés Chinois sont venus se faire photographier. Je fais quelques clichés, mais je ne trouve pas l’environnement intéressant.

Je discute cependant avec le mari, et lui dit combien il a de la chance d’avoir une si jolie épouse; Il est très flatté et traduit pour sa femme.. Je m’éloigne, vais m’asseoir dans un parc ou je continue ma série de photos imposées, puis reviens vers la cathédrale en passant par la rue derrière, et le couple est là à nouveau, face à des milliers de touristes qui attendent pour visiter la cathédrale.

La mariée me gratifie d’une jolie pirouette (filmée plus haut sur ma page), puis je continue de prendre quelques clichés, traduits en Noir et Blanc ou couleurs…..J’espère que Paris leur portera chance.
MERCI A CES COUPLES CHINOIS DE REHAUSSER LA BEAUTÉ DE PARIS.

Jeune mariée chinoise à Paris

Séance photo d'une jeune mariée chinoise à Paris

Dans les coulisses de la séance photo d’un couple de mariés chinois à Paris

So romantic…

Préparatifs de la séance des jeunes mariés se faisant photographier sur le parvis de Notre dame de Paris :

J’ai garde la main de l’assistante qui tient le voile :

Séance photos de mariage d'un couple chinois assistante tenant le voile devant Notre Dame de Paris

Coulisse de la séance de photos des mariés chinois à Paris

Jeunes mariés chinois sur le parvis de Notre dame de Paris

Le photographe officiel a du faire des clichés sublimes (il avait le bon objectif..pas moi !) Et il se mettait dans des positions hallucinantes..pas moi !!

Mariés chinois et voile de la mariée devant Notre dame de Paris

S’il n y avait pas eu de vent !! L’effet du voile n’aurait pas été aussi romantique !

Jeunes mariés chinois devant Notre dame de Paris

voile et mariés chinois à paris en noir et blanc

Voile s'envolant sur les mariés chinois devant Notre dame de Paris

mystères du voile de la mariée jeune couple de chinois devant Notre dame de Paris

couple de mariés chinois devant notre Dame de Paris romantique

Je ne le cherche pas à photographier le Paris romantique, pourtant. Mais il s’impose à moi. De plus ces mariés sont ravis de se faire photographier.. et ça se sent et se ressent. Une invitation irrésistible.Voile de la mariée romantisme à Paris avec des mariés chinois sur le parvis de la cathédrale

En tout cas ils étaient très touchés qu’ une parisienne leur fasse tant de compliments et souhaits (les Asiatiques sont très modestes).



Partager

A propos de l'auteur

Partage ma vie entre Thaïlande et Paris ... Intérêts: les voyages, la photo, l’écriture, vient d’écrire un roman "théâtre d'ombres" qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande __________________________________________________________________________________________________________________ Le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures

Un commentaire

  1. Bravo, c’est pas facile avec un 24mm !
    Dans le parc j’aurais recadré la deuxième, on voit trop les veines sur les pieds de la mariée.
    Et devant la cathédrale j’aurais aussi enlevé les gens à droite.
    Tout le reste est intéressant félicitations.

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.