Un voyage en Bulgarie, quelle drôle d’idée?! L’envie de mettre un visage u sur un pays peu touristique et méconnu, dans les Balkans… Une destination jugée par certains comme inquiétante voire périlleuse, et pourtant, quelle expérience! Retour sur un séjour de 17 jours en Bulgarie….
Dernier jour. Nous retrouvons notre amie couchsurfeuse du premier jour. Nous partageons observations, expériences, découvertes… Le retour Sofia – Vienne – Lyon nous attend…
Malgré de nombreuses choses à déplorer quant à l’état des infrastructures du pays, nous revenons plein de belles images en tête. Nous avons enfin appris à connaître ce pays, sans à priori, sans préjugés. Nous avons rencontrés des gens soucieux du bien être des voyageurs, à l’accueil chaleureux et sympathique. Nous espérons vraiment que la politique tournera dans le bon sens afin que tout le monde puisse profiter de développement. Nous espérons pouvoir voir des jeunes filles comme nous avons pu rencontrer venir étudier en France, afin qu’elles ne soient plus séduites par les mafieux belliqueux. Enfin, nous espérons qu’un jour les français arrêteront de croire que dans ces pays là, il n’y a que du danger et iront eux aussi faire tomber les barrières.
Jour 16 Plodviv – Sofia
La voiture rendue la veille, nous pouvons tranquillement rejoindre la gare. des trains très fréquents vont vers Sofia, nous n’attendrons pas longtemps.
Retour à Sofia. Nous en profiterons pour faire une dernière balade dans la ville et faire un peu de shopping. Nos sacs peuvent être un peu plus chargés, avant le départ. Il ne reste plus qu’à shooter les quelques lieux restants…
- Voyage en Bulgarie : de Shiroka laka à Plovdiv - Juil 5, 2014
- Voyage Bulgarie – Sofia (jour 1 et 2) - Juil 5, 2014
- Voyage Bulgarie : De Sernica et Devin à Shiroka Laka - Juil 5, 2014