IDEOZ Voyages > BULGARIE > Tourisme en Bulgarie

Tourisme en Bulgarie

Sofia, capitale bulgare et petite fille timide …

sofiaSofia (et non SoPHia , en bulgare София) est une petite fille timide.  Sofia tout près du Mont Vitosha a des allures de ville de province. Mais Sofia regorge de beautés, de petits coins sympas et de découvertes uniques. J’ai quelques séjours à Sofia à mon actif, et j’ai à chaque fois découvert des petits trésors cachés.

Lire la suite »Sofia, capitale bulgare et petite fille timide …

Retour après 4 semaines en Bulgarie : que de déceptions!!!!

Nous sommes allées en Bulgarie en 2008. Mes filles et moi y avons passé presque 4 semaines et sommes très déçues, voire écœurées. Nous en avons fait un voyage utile à défaut d’être un voyage intéressant. Les bulgares sont des gens rustres, des portes blindées qui prennent le touriste pour une vache à lait juste bonne à payer. Des arnaques à toute occasion, des gens qui ne voient de vous que l’argent que vous êtes susceptible de leur laisser. Où est l’âme bulgare ?

Lire la suite »Retour après 4 semaines en Bulgarie : que de déceptions!!!!

La nature en Bulgarie

Bulgarie natureTerre de transition entre Europe et Proche Orient, entre climat méditerranéen et continental, entre communisme d’hier et capitalisme de demain, la Bulgarie entre peu à peu dans l’univers cognitif des occidentaux. Après les chasseurs en quête de trophées et les adeptes du drap de plage, ce sont aujourd’hui les naturalistes, ornithos en tête, qui bouclent leurs valises. Et il y a de quoi : la liste officielle des espèces aviennes de Bulgarie affiche 383 noms… Qui dit mieux en Europe ?

Lire la suite »La nature en Bulgarie