145 vues

Voyage Bulgarie : De Sernica et Devin à Shiroka Laka

0
Voyage Bulgarie : De Sernica et Devin à Shiroka Laka…

Nous avons erré dans le village durant la matinée, en attendant notre rendez-vous. Le soleil est encore et toujours au rendez-vous, c’est très agréable. Nous découvrirons quelques ruelles étalant ostensiblement les tapis… Nous supposons que cela doit être l’artisanat local. Nous apprendrons plus tard que ce village est habité probablement par des pomaks, minorité bulgare musulmane.


Puis nous allons prendre le temps d’admirer le lac…


Puis nous sautons dans notre taxi improvisé et nous voilà partis pour Devin. Enfin nous voici repartis sur les rails… nous ne ferons qu’une halte succincte avant de repartir enfin en bus pour Shiroka Laka, dans les Rhodopes.



Shiroka Laka est un joli village touristique. Mais comme tous les coins “touristiques” en Bulgarie, nous sommes encore très très loin de la saturation. C’est toutefois je pense le seul endroit où on a pu croiser un car de touristes. Tant mieux pour nous ! Nous avons pu donc profiter pleinement d’une soirée estivale, au son de la cornemuse bulgare appelée Gaïda au restaurant et à la lumière de fin de journée sur les murs blancs restaurés du village. Nous avons logé Chez Maria, une maison/hôtel tenue par une femme du village apparemment très habituée à se tépatouiller dans toutes les langues. Nous ne pouvions pas trouver mieux je pense, avec notre petit balcon et notre vue sur le village.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!