2 409 vues

Que visiter en Crimée? : Yalta, Balaklava, Sebastopol, Novy Svit et Bakhtchissaraï

1
Peu de personnes en occident connaissent bien l’Ukraine ou la Crimée…
Ce pays dispose pourtant d’une richesse culturelle et d’une diversité qui devrait séduire de nombreux touristes dans les prochaines années.


Pour ma part, j’ai cru au fort potentiel de l’Ukraine lorsque j’ai visité pour la première fois la Crimée il y a déjà 8 ans :

Avec mon amour pour le bassin Méditerranéen, je me suis reconnu dans cette presqu’île et dans ses paysages très contrastés.

Si Yalta remporte souvent tous les suffrages (un certain traité l’a rendu célèbre), c’est loin d’être la station balnéaire la plus séduisante.

Je recommande davantage Balaklava qui est toute proche de Sébastopol, ou encore Novy Svit qui se trouve plus à l’est à quelques km de la forteresse de Soudak. A la rigueur Yevpatoria à cause de sa longue plage de sable.

Si les amateurs de mer et de soleil trouveront leur compte entre les mois de mai et septembre, ceux qui portent de l’intérêt à ‘Histoire ne seront pas en manque : entre les palais qui entourent Yalta et la visite de Bakhtchissaraï, l’ancienne capitale de Crimée qui évoque la domination Turque, vous remplirez facilement votre semaine de vacances !

La Crimée est une péninsule située tout au sud de l’Ukraine. Avec ses falaises, ses monts et ses rochers, c’est aussi l’une des plus belles régions du pays que l’on pourrait comparer à certaines destinations du bassin méditerranéen. La Mer Noire qui sert de frontière entre l’Ukraine et la Turquie est une mer fermée. C’est pourquoi elle rappelle à de nombreux égards la Grande Bleue et ses douces températures.

le mont Sokil près de Soudak

La Crimée dispose de nombreuses stations balnéaires comme Yevpatoria, Alouchta ou Novy Svit, laquelle attire davantage l’attention pour sa plage de sable et son cadre splendide. Toutes ces stations sont reliées par bus depuis Simféropol, la capitale de la presqu’île qui possède une grande gare et un aéroport.

Le Nid d'hirondelle à Yalta
le Palais des Khans
le palais Vorontsov à Aloupka

Sur le plan culturel, la Crimée offre des sites tout aussi intéressants que Soudak qui possède une forteresse génoise datant du XIVe siècle, ou Bakhtchissaraï qui abrite le Palais des Khans qui dominèrent la péninsule pendant plus de 300 ans ; sans oublier Yalta célèbre pour ses accords et ses palais alentours, ou encore Sébastopol célèbre pour sa bataille, et Balaklava, sa voisine…

Aloupka près de Yalta
plage de Féodossia

Si la Crimée était l’endroit de villégiature des Tsars de Russie, pour devenir celui des dirigeants Soviétiques, la péninsule redécouvre peu à peu son énorme potentiel touristique et développe ses infrastructures hôtelières. De nombreux particuliers louent également des chambres confortables.

Sans le moindre doute, la Crimée est une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir une contrée encore peu connue des occidentaux, tout en profitant de la mer, du soleil et de la montagne. Si vous le désirez, sachez que notre site propose cet été un circuit tout organisé afin de vous permette de visiter cette magnifique région.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!