509 vues

Réunion des Sorcières de Cervera près de Barcelona (Catalogne)

0

sorcierescerveraChaque année, le ville de Cervera à quelques kilomètres de Barcelone prépare son Aquelarre traditionnel qui a lieu sur les derniers jours d’août, remplissant la ville de courses de feu, d’ énergies magiques, ésotériques et des sorcières. Le festival des Sorcières de Cervera est à ne pas manquer pour les amateurs d’événements ludiques autour des sorcières.

 

Le festival Sorcières de Cervera se développe en trois actes

Aquelarre de Cervera est un festival amusant et non-religieux orienté  jeunes. Le festival Sorcières de Cervera clôt la fermeture de la saison d’été. Les étoiles de ce festival, “Cabr Macho ó N” (le Taureau Masculin) et son entourage, les sorcières, garantissent les nuits de dérèglement des mœurs. Pendant les heures de la lumière du jour, des tas d’activités parallèles a aussi lieu à l’Alquelarre, comme le “Feria del Gran Boc”. L’Aquerralet (la Réunion de sorcières des Enfants) c’est aussi un événement  important avec la parade des enfants  déguisé en costume-cravate faits à la main.

Le premier est le “Salida Universidad” où des centaines de sorcières, des diables, des dragons, des monstres et d’autres êtres infernaux terrorisent les spectateurs dans un cortège de  rue qui aboutit à Cal Rac ó . En atteignant la place,

Le traditionnel “Baile Polla de la” est  un des moments les plus attendus du festival qui montre  l’invocation du Mâle Bull, l’hôte de l’Aquelarre. Cette figure  présente toutes les activités programmées : danses, cartomanciennes, courses de feu et “la combustion” du beffroi, …

Le deuxième acte du spectacle se concentre sur le “Aparici ó N” l’Apparition du Taureau Masculin.

Une fois que le Taureau Géant  apparait, les diables de Cervera se délectent d’une danse endiablée c’est le cas de le dire devant une foule en liesse

On connaît l’acte final comme le “Escorreguda”.
Le taureau géant  tient  un énorme sexe maintenu par des diablesses  qui arrose et bénit   tous les spectateurs (voir photos) c’est impressionnant, et hallucinant …. Faut le voir au moins une fois dans sa vie….
voir vidéo  sur le lien suivant
http://www.aquelarre.org/


Fête des sorcières : Festa de les Bruixes de Tresserre

Les sorcières vont envahir le vieux village!….aux sons et aux rythmes des Cornemuses, de la Catalogne à la Bretagne en passant par l’Occitanie, elles seront présentes Elles se retrouvent autour des chaudrons, à concevoir des décoctions et des élixirs pour nous offrir deux journées envoûtantes !

23 – 24 octobre 2015 à Tresserre

Cliquez pour découvrir le site BookCatalogne

Cliquez pour découvrir le site BookCatalogne



Partager

A propos de l'auteur

J'ai été directrice artistique pendant 17 ans à Paris avec carte de presse 47 489, j'ai quitté Paris via Miami et les Pyrénées Orientales, retour aux sources. Je suis catalane née à Perpignan. Au fil du temps je me suis spécialisée dans le web et tout ce qui parle de la Catalogne Nord et Sud. J’ai lancé 2 sites sur l'art et la musique en Catalogne, ce blog parlera de tout ce qui touche aux sorties, les restos, les adresses branchées, la musique, le sport, tous les moments forts etc.... ____________________________________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________________Le blog Book en Catalogne

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!