Aller au contenu

La Sardane à Torreilles

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

sardaneA la fois musique et danse, la sardane est née entre Perpinyà et Figueres. La sardane anime toujours autant, si ce n’est de plus en plus, les villages du Roussillon : Aplecs, Ballades, et autres Festivals de sardanes sont organisés régulièrement chaque été sur les places et les ramblas.

 

 

 

La sardane se danse en cercle fermé, alternant un homme et une femme, la femme à droite de son partenaire.Les danseurs dansent sur une musique, jouée par groupe de musiciens « la cobla ». L’orchestre appelé cobla est constituée par onze musiciens : un instrument à cordes, la contrebasse et dix instruments à vents : un flaviol, deux ténors, deux tibles, deux trompettes, un trombone, et deux fiscorns. Le musicien qui joue le flaviol est muni en plus d’un petit tambourin, lequel avec la contrebasse ont pour mission de soutenir le rythme.

 

Cliquez pour découvrir le site BookCatalogne
Cliquez pour découvrir le site BookCatalogne
Christine Vignaud (bookcatalogne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ESPAGNE
  6. /
  7. Catalogne
  8. /
  9. La Sardane à Torreilles