411 vues

Le Blog de voyage signera t il la mort de la carte postale ?

2

Le blog de voyage se substitue à la carte postale…

La fin de la carte postale ?

De plus en plus de vacanciers partent chaque année en France ou à l’étranger. Voyage à la « routarde » au bout du monde ou simple semaine de relaxation sous les palmiers, tous ont le même impératif : donner de leurs nouvelles à leur famille ou à leurs proches.

Véritable corvée pour certains, petit plaisir pour les autres, la carte postale de vacance, authentique institution jusqu’ici tend à s’essouffler avec la sortie de services tels que Facebook, Twitter ou de simples sites permettant de créer gratuitement son blog de voyage.

Un blog de voyage ? Mais pour quoi faire ?

album_pic-374

Un blog de voyage permet de partager ses aventures de voyage avec ses proches, d’y héberger ses photos, ses articles ou pensées du jour, tout cela en temps réel.

Des sites tels que top-depart.com, uniterre, en-escale ou enroutes.com offre la possibilité à leurs utilisateurs de d’avoir un ou plusieurs carnets de voyage gratuitement la plupart du temps.  Les internautes peuvent y héberger leurs photos, leurs vidéos et tracer visuellement leur parcours sur une carte du monde. Chaque article publié est rattaché à une destination dans le monde, ce qui permet aux lecteurs de situer géographiquement le contexte du post.

Ces voyageurs au long cours font partager leurs expériences et leurs rencontres au fil de leurs histoires, un exercice enrichissant pour eux ainsi que pour leurs lecteurs.



Partager

A propos de l'auteur

Photographe, voyageur et fan de nouveaux médias.

2 commentaires

  1. Moi je trouve celà plutot pas mal que de noter sur son blog au fur et à mesure de son voyage
    , on est sûr de ne rien oublier!! Et en plus on a plaisir, quand on revient, à se remémorer chaque jour en regardant le blog! Et personne ne nous empêche tout de même d’envoyer une carte postale!! Pour bien organiser son périple et ne rien oublier je vous conseille aussi le site http://www.trucs-voyage.com, c’est pas mal pour ceuw qui ont tendance à oublier le nécessaire avant de partir!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!