60 vues

Le Fils de l’autre de Lorraine Levy ; un film gentillet (Cinema francais)

0

Comment aborder le conflit entre Israël et Palestine? Lorraine Levy dans Le fils de l’autre (cinema francais) choisit l’angle de la famille et de l’intime à travers le drame d’un échange entre deux enfants à la naissance.

Drame Cinema francais

le fils de lautreAlors qu’il s’apprête à intégrer l’armée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents et qu’il a été échangé à la naissance avec Yacine, l’enfant d’une famille palestinienne de Cisjordanie. La vie de ces deux familles est brutalement bouleversée par cette révélation qui les oblige à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs et leurs convictions.

Comment faire un film sur le conflit israëlo-palestinnien en donnant l’impression que tout pourrait être solutionné par une simple poignée de main. Simple: tu évacues tout contexte historique et politique pour ne garder que le familiale et l’intime (l’un des frères de Yacine a été tué mais on ne saura jamais pourquoi et la situation des palestiniens de Cisjordanie est vaguement évoquée quand Yacine explique à Joseph que certains membres de sa famille n’ont plus vu la mer. trop dur).

Tout cela donne un film gentil, plein de bons sentiments mais vite à coté de la plaque et complètement naïf dans sa vision de la situation en Cisjordanie. Question mise en scène, c’est plutôt anecdotique et j’ai trouvé que lors de quelques scènes, la direction d’acteurs était à revoir. Un film gentil mais à oublier très vite.

Le film vaut pour son cadre mais c’est à peu près tout.

[youtubegallery] Bande annonce|http://www.youtube.com/watch?v=F0i4CaXvG6k

[/youtubegallery]



Partager

A propos de l'auteur

Découvrir le blog Les Boggans

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!