944 vues

Le Grand Café de Reims “spécialiste des moules” : décevant pour le prix!

0

gdcafegrand café reimsCe restaurant brasserie se veut être LE spécialiste des moules

Malgré les prix qui me semblaient relativement élevés, me suis tout de même décidée à aller tester 🙂

Rendez-vous au Café

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant il y a deux mois, avec des amis. Il est situé au début de la place d’Erlon en plein centre ville de Reims et à proximité de nombreux parkings, dont plusieurs souterrains.La devanture est assez imposante, et la terrasse vraiment immense. Vu le monde, nous avons préféré manger à l’intérieur, surtout pour mon amie et moi qui n’aimons pas trop la fumée de cigarette pendant le repas 🙂

A l’attaque !

Nous sommes à peine assis qu’un serveur nous saute dessus pour savoir ce que nous allons prendre comme apéritif. A vrai dire on venait de boire un verre dans un autre café, mais nous lui demandons de repasser dans quelques minutes.

Deux de mes amis en profitent pour aller aux toilettes, le serveur rapplique pour nous déposer des cacahuètes “pour accompagner l’apéritif qu’on prendra dès que les autres seront revenus”. Il repasse de nouveau deux minutes plus tard pour nous demander si on veut commander l’apéritif sans les attendre… Grrr j’ai horreur de ça, j’ai l’impression qu’on me force à commander.Mais c’est qu’il insiste !

A peine mes amis revenus (et les cacahuètes avalées), le serveur revient à la charge. Une seule personne prend un apéritif, les autres préfèrent prendre un verre pendant le repas, et là il nous fusille du regard ! J’ai eu le malheur de demander de l’eau, c’était Vittel ou Badoit, il a fallu insister et limite se justifier pour avoir une carafe d’eau.

A table

Etant donné qu’il s’agit de la spécialité de la maison, je choisis des moules (marinières, on va rester dans le classique). La carte est extrêmement bien fournie, avec une quinzaine de sortes de moules et de nombreux autres plats de viande, de poissons et des salades.Le service est rapide, les moules sont très bonnes et le plat est copieux. J’ai trouvé la portion de frites un peu petite, d’autant plus qu’elle ne sont pas à volonté, j’aurais apprécié en avoir un peu plus.

Dommage également que ce ne soit pas des frites maisons, ça aurait fait la différence avec le restaurant voisin qui en fait des excellentes.Je ne me souviens pas exactement de ce qu’ont pris chacun de mes amis, de la viande essentiellement. Selon eux c’était plutôt bon, même si un des plats n’était pas très chaud et un morceau de viande avait pas mal de nerfs.

Il faut compter une bonne quinzaine d’euros pour un plat, les moules marinières étaient à 14€ il me semble ce que je trouve relativement excessif, surtout servies avec des frites surgelées.Je n’ai pas pris de dessert mais uniquement un café, ceux de mes amis étaient bons, mis à part un fondant au chocolat un peu trop cuit qui en faisait un simple gâteau au chocolat. J’ai aussi trouvé la présentation des desserts assez classique, dommage qu’une petit effort ne soit pas fait de ce côté là, ça rendrait les assiettes plus attrayantes (et ça ferait mieux passer l’addition).

A la prochaine… ou pas

Au final, j’ai trouvé la nourriture bonne, mais je trouve que les prix ne sont pas vraiment justifiés… Certes le restaurant est renommé et le cadre agréable, mais j’ai trouvé le serveur particulièrement désagréable à insister pour qu’on prenne un apéritif et de l’eau en bouteille. Je me doute bien qu’ils sont plus gagnants sur les boissons que sur les plats mais ce n’est pas une raison.

Je ne pense pas que je retournerai dans ce restaurant, où nous nous en sommes tirés pour 100€ (pile !) à quatre, en n’ayant rien mangé d’extraordinaire 🙂 Il y a d’autres restau’ bien plus sympas et moins chers à quelques mètres…

92, Place Drouet d’Erlon
51100 Reims
03 26 47 61 50

Budget15-30Euro
TerrasseOui

www.le-grandcafe.com

gdcafeplan

Itinéraire

Crédits photos du chapeau : monnuage.fr, cityvox.fr



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!