219 vues

Le petit train de la brousse (Ph de Baleine)

1

le petit train de la brousseUn charmant livre raconté par quelqu’un qui connaît vraiment l’Afrique, qui y a séjourné longtemps, vécu avec ses habitants et voyagé avec les moyens du cru, c’est à dire le train ( d’où le titre ), le taxi-brousse etc… On suit ses aventures avec intérêt, amusement et étonnement parfois. On est loin des images sur papier glacé des tours-opérators et du Paris-Dakar. Avec beaucoup d’honnêteté, Philippe de Baleine ne nous cache rien de la misère de l’Afrique, de son retard économique, du poids des traditions, de sa corruption également. Mais il ne s’attarde pas sur le côté sinistre du tableau, il nous montre aussi la gentillesse, la chaleur humaine de ses habitants, leur naïveté et leur immense espoir ainsi que leur force faite de solidarité et d’optimisme.Un livre sympathique à lire absolument pour ceux qui veulent vraiment faire connaissance avec ce grand continent.



Partager

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!