3 648 vues

ADA Location de voiture : arnaque aux franchises

4

ada location de voitureADA Location de voiture est une agence de location de voiture internationale, qui propose de louer des utilitaires (voitures, scooters, camions) aux meilleurs prix. Mais qu’en est-il réellement des prix et des franchises, des services chez ADA?

ADA Location de voiture, l’arnaque aux franchises

J’ai loué chez Ada location de voiture une 106 Zen pour le week-end  (forfait du vendredi 14h au lundi 9h à 110€, 800 km inclus). Tout s’est bien passé, la voiture étant en très bon état. Cependant, à mon retour le lundi matin où je devais déposer la voiture au parking Magenta, la personne chargée de l’état des lieux de retour me fait remarquer une rayure sur le pare-choc arrière…

… serein, je crois à un plaisanterie mais devant le sérieux du bonhomme, je me penche, gratte la couche de boue qui recouvrait le pare-chocs et les parties basses du véhicule et constate en effet une petite rayure sur la peinture métallisée du pare-chocs, d’un centimètre environ. Lors de la prise en main du véhicule, l’état des lieux s’était fait très vite ; j’avais pas trop fait attention, surtout que la voiture était assez sale sur ses parties basses et que je n’allait pas m’amuser à essuyer toutes les taches de boue pour vérifier que la peinture était bien intacte en dessous.Je tente de négocier avec le gars, mais il ne veut rien entendre : la franchise de 300€ est débitée de mon compte ! On me rassure en me disant que le coût de la réparation ne devrait pas utiliser toute la franchise et que je serai donc rembourser une fois le devis établi. Mais m’étant renseigné chez un garagiste qui m’a dit qu’il faudrait sans doute repeindre tout le pare-chocs (pour une rayure d’1 cm !!!!) et que cela coûtait près de 250€, je crois pas qu’Ada Location de voiture n’établisse un devis moins cher…
Ce qui est rageant, c’est que je suis persuadé que la rayure était déjà là lorsque j’ai pris le véhicule ; j’ai donc envoyé une lettre de contestation au siège pour qu’ils vérifient si la rayure n’avait pas déjà été remarquée lors d’une précédente location. Mais pour l’instant, c’est 300€ qui se sont envolés de mon compte…Faites donc bien attention lorsque vous louez un véhicule ; indiquer toutes les plus insignifiantes traces sur la peinture, grattez sous les couches de boue, pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour…

Pour information, je laisse le texte de mes précédentes impression sur Ada location de voiture.

Ada location de voiture, le discounter de la location ?

Fin d’année, déménagement, emménagements, re-déménagements… que de mouvements ! En bon parisien, je n’ai pas de voiture, encore moins d’utilitaire et je me voyais mal faire trente aller-retour en métro pour porter toutes mes affaires dans ma nouvelle demeure. Une solution : la location.

Premier déménagement : de Paris Vème à Paris 10ème. Je m’y suis pris trop tard : deux jours avant le w-e prévu ; résultat : pas un utilitaire de libre sauf chez Europcar : un Mercédès Sprinter tout neuf, 12m3 ; je me pointe à 8h30 à l’agence (près de Gare de Lyon) ; il y a foule et un seul employé, submergé, qui doit jongler entre la rédaction des contrats, le retour des véhicules et le téléphone qui s’égosille… Bilan, je récupère la camionnette à 10h… Prix annoncé : 100€, 100 km inclus, surprime conducteur de moins de 23 ans de 150 balles environs par jour (!). Rien de spécial à en dire, si ce n’est qu’un malheureux incident m’a valu une porte emboutie ; pas trop grave, je me dis, ils sont assurés ; j’avais oublié la franchise de 900€ qui est à la charge du locataire, quelque soit les causes de l’accident… pas cool… 850€ la location pour une journée, mais c’est dans le contrat.

Deuxième déménagement : Paimpol, Bretagne à Paris 10ième. Je m’y prends plus tôt et remarque qu’Ada semble proposer des tarifs plus intéressants : 325€ pour 5 jours, 1000 km inclus pour un Mercedes 208D, 8m3. Autre bonne nouvelle : pas de surtaxe pour les conducteurs de moins de 23 ans et une franchise qui “n’est que de” 500€. Par contre, l’utilitaire est loin d’être tout neuf et scintillant : le loueur passe 15 mn à relever tous les problèmes : pare-brise bien fendu, rayures un peu partout, sièges brulés par des clopes, feux arrières cassés, pas d’antenne (cool, j’ai pas de cassettes et j’ai 100 bornes à faire…) ; le camion est très sale à l’intérieur. Service minimal donc pour Ada Location de voiture ; le camion atteint péniblement les 135 compteur en bas de côte pour redescendre à 100 en haut… mais bon, on s’y fait, on ne loue pas une routière mais un utilitaire.

Finalement, que penser d’Ada Location de voiture ? les tarifs sont plutôt avantageux (de l’ordre de 30% moins chers), mais les véhicules ne sont pas en parfait état. A vous de décider donc, soit d’y mettre le prix et de pavaner dans un splendide utilitaire tout neuf qui charmera une jolie auto-stoppeuse , soit de limiter votre budget (de toute façon, un utilitaire, c’est pas un bon plan drague).



Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. j’ai réservé deja sur des comparateurs de location de voiture comme tripncar, rentacart, autoeurope et j’ai jamais eu de problème avec la caution ni avec le loueurs.

  2. Idem la semaine dernière à l’Aéroport de Bastia. Nous rendons notre véhicule. Alors que tout s’est bien passé, on nous signale un bug à l’intérieur du pare choc, non visible lorsqu’on prend le véhicule: il faut se baisser vers la roue pour voir . Même scénario, on va vous rappeler sous 8 jours. Ce matin, désagréable surprise de constater que 334.49€ ont été débités de la CB, sans appel, sans devis, sans facture.
    La personne a même eu le culot de me dire qu’il fallait faire marcher l’assurance de ma CB.

    Bilan, lorsque vous prenez un véhicule et que le loueur vous dit: il n’y a rien à signaler sur le véhicule, faites le tour et rappelez nous si vous voyez quelque chose, refusez! et exigez un tour du véhicule ensemble, comme le font les autres loueurs. Je loue régulièrement des véhicules dans toutes les autres enseignes et n’ai jamais été confronté à de telles pratiques.

  3. Bonjour,

    j’ai aussi eu deux expériences malheureuses avec ce loueur ADA, en l’occurence l’agence d e Montmagny, qui m’a une fois facturé une éraflure à peine visible de 5 mm sur le pare choc en plastique (700 Euros, je pense qu’un homme aurait argumenté mais bêtement j’ai payé), une autre fois surfacturé parce que j’avais rendu le véhicule le lendemain matin (au lieu du soir à 18 heures), avec leur accord téléphonique, ce qu’ils ont nié… (73 euros, et la menace de prélever directement…et en me traitant de menteuse) J’ai aussi voulu prendre une assurance de la franchise (après mon expérience malheureuse de la première fois), ce qui a été impossible, l’ordinateur bloquait…En réalité ce loueur est de mauvaise foi, il fait des prix un peu plus bas mais surfacture au moindre prétexte. Au prix de plus d’une ambiance détestable en agence.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!