974 vues

The London Eye Millennium Wheel : visiter Londres, la capitale anglaise vue du ciel

0

Week end Londres ou un voyage à Londres? Visiter Londres depuis les airs? Un petit tour sur la grande roue Millenium Wheel, la roue du Millénaire, également appelée The London Eye, s’impose forcément pour avoir une vue imprenable sur la capitale anglaise et sur The Tames, la Tamise. The London Eye permet de découvrir le Londres touristique, de s’offrir quelques belles sensations et des clichés de la capitale anglaise vue du ciel. Admirez Londres inondée de lumière surtout au coucher du soleil!

Qu’est-ce donc que « The London Eye », le fameux œil de Londres? Il s’agit d’une grande roue Ferris inaugurée à l’occasion du passage à l’an 2000, ce qui lui vaut aussi le nom de Millennium Wheel. The London Eye. Celui d’où l’on voit Londres d’en haut, celui qu’on ne peut rater, au bord de la Tamise. Pour moi, cette attraction est incontournable à Londres, au même titre que le musée de Mme Tussaud.

Cette grande roue est équipée de “capsules” fermées, ce qui a pour conséquence d’être bien à l’abri même quand la météo est maussade. Pas de risque d’attraper un rhume à bord de l’oeil de Londres. Mais pour vraiment profiter de la vue exceptionnelle, mieux vaut attendre des conditions climatiques clémentes. N’ayons pas peur des mots : à mon sens, « The London Eye » est l’équivalent de la Tour Eiffel parisienne : le symbole de la ville. The London Eye comporte 32 nacelles et s’élève à 135 mètres. Le London Eye peut transporter 800 passagers par révolution – équivalent de 11 bus londoniens!!!!

Horaires d’ouverture : 10h/20h. En juin et en septembre, l’attraction est ouverte jusqu’à 21h00 et 21h30 entre Juillet et Août.

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour explorer l’article :

Visiter Londres depuis les airs?

Une expérience à vivre au moins une fois!

London eye millennium wheelLe jour J, il y avait du soleil sur Londres. J’ai pensé que la chance était avec moi et que c’était le moment de la saisir et de se diriger vers les rives de la Tamise. Nul besoin de se presser, “The London Eye” ne commence à tourner qu’à 10 heures. Ca tombe bien, c’est vers cette heure-là que nous sommes arrivés. Ce qui m’a d’abord frappée, c’est qu’à une certaine distance, on a l’impression que la roue est immobile. Alors, autant aux alentours de 10 heures, on peut se dire que la roue n’est pas en service mais deux heures après, lorsque je suis revenue aux abords du site, j’avais toujours la même impression. Effet d’optique ?

Je suis formelle : à 10h30, nous étions déjà à bord de l’une des capsules. Je n’ai pas compté le nombre de personnes qui se trouvaient avec nous dans la capsule, je dirais une douzaine dont la moitié d’enfants (nous étions en vacances, les anglais également). J’avoue là encore ma surprise : je ne pensais pas que nous aurions la possibilité de nous mouvoir au sein de la capsule. En fait, on y est complètement libre. On peut aller et venir ou rester assis sur le banc central.

Bien évidemment, la vue est imprenable, c’est forcément l’atout principal de l’attraction. A 360 degrés, tout Londres est alternativement autour de nous, à notre hauteur puis sous nos yeux avant de redescendre de l’autre côté. Et vue la situation géographique du “London Eye”, rien ne nous échappe : “Big Ben”, “The Houses of Parliament” et même “The Gherkin” (le cornichon, un monument ultramoderne que je ne saurais vous décrire, à voir!). Malheureusement, la matière qui constitue les nacelles (une sorte de verre)ne permet pas de prendre des photos réussies. A moins que ce ne soit le froid soleil de cette fin octobre ? Quelle qu’en soit la raison, le résultat n’était pas satisfaisant, c’est ce que la personne qui m’accompagnait m’a affirmé. Je n’ai pas trop cherché à savoir ce que cela donnait.

Ce qui m’intéressait, je l’avoue, c’était ramener un cliché de moi-même à bord du “London Eye”, histoire de dire : “Je l’ai fait” et de le prouver. Il est possible de saisir l’occasion d’être photographié par l’appareil “officiel” de la roue. Dès l’entrée, on vous prévient que vers la fin du tour, une voix vous invitera à prendre place sur les repères prévus à cet effet. Il y en a à droite et à gauche, c’est vraiment facile à trouver. Cependant, je doute que vous ne soyez qu’une poignée de personnes dans votre nacelle, logiquement vous emporterez un souvenir loin d’être personnel. Et encore, lorsqu’on laisse la place aux enfants, il y a des chances pour que l’on aperçoit que votre mini minois parmi un groupe d’une dizaine de personnes. Là, je parle de mon cas personnel. Chaque nacelle de cette Ferris Wheel peut accueillir “environ 25 personnes” selon Wikipedia. Je préfère ne pas imaginer quelles histoires ça peut créer entre les visiteurs. Heureusement, le moment de l’immortalisation de ce grand jour survient à peine quelques minutes avant la descente, ça limite les crises.
Bref, tout cela pour dire que je n’ai pas été satisfaite ni du procédé, ni du résultat final. Par conséquent, je suis contente d’avoir emmené mon photographe officiel (!).

A la sortie de The London Eye

Passage inévitable par la boutique officielle : d’innombrables objets siglés “The London Eye” (t-shirts, cartes postales, aimants, mugs, …) rien d’original. Si vous avez eu de la chance au moment de la photo dans la nacelle, vous pouvez acheter la photo prise quelques minutes auparavant. je m’en souviens, c’était £ 8 mais vu le résultat, j’ai préféré oublier cette option. Il est aussi possible d’acheter la photo + un accessoire où elle est reproduite (par exemple, l’aimant) pour £ 10. On se serait cru à la sortie de n’importe quel manège d’un parc d’attractions. Mais là encore, il y avait tant de monde que j’ai préféré me diriger vers la sortie, à l’air libre.

 

Mon impression au final

Faire un tour de grande roue à Londres était l’une de mes principales envies en allant à Londres. Je m’en serais voulu si cela n’avait pas pu se faire. Je suis contente de l’avoir fait et plusieurs semaines après, j’en garde un excellent souvenir. Bien sûr, on aimerait que le tour dure plus longtemps, je suis prête à parier que la plupart des visiteurs passent plus de temps à attendre afin d’accéder à la roue plutôt que sur la roue en elle-même. Ce n’est pas mon cas, je ne ferais donc pas la fine bouche. Toutefois, je ne sais pas si je recommencerais cette expérience. C’est assez cher pour ce que c’est et c’est selon moi, l’attraction typique à faire, mais pas à rééditer à chaque visite.

Vous pouvez acheter vos billets aux guichets à votre arrivée ou les réserver avant votre arrivée depuis le site internet.

Au guichet, il y a deux grandes directions à suivre “Jump The Queue” & “Standard”.

“Jump the Queue” (embarquement prioritaire), c’est un moyen facile de faire payer davantage d’argent aux visiteurs. C’est un service proposé dans des musées (comme celui de Mme Tussaud, toujours les mêmes références! Je précise que les deux sites sont liés, ce qui explique qu’on peut acheter des billets « groupés ») et qui permet d’acheter le ticket à l’avance et d’attendre moins longtemps avant d’accéder à l’attraction, histoire de ne pas faire attendre avec la foule.

Durée maximale annoncée : 15 minutes. Seulement, je me demande ce qui se passe quand tout le monde autour de vous est équipé d’un ticket identique …

A titre de comparaison, le prix d’un ticket adulte “standard” est de £18,90 alors qu’un ticket adulte “embarquement prioritaire” s’élève à £ 28,80.

Pour nous, pas le choix, c’est le billet standard. On a attendu un peu (une dizaine de minutes) mais franchement, j’ai été agréablement surprise. Bien sûr, il y avait du monde (il doit y en avoir en permanence) mais on a été servi rapidement et nos billets étaient valables pour la journée. En fait, une demi-heure d’attente doit être la règle car sur nos billets, entre le moment où nous avons payé et l’horaire indiqué sur les tickets, il y avait une différence de 30 minutes. Mais ne voulant pas trop prendre de risques et ayant remarqué que l’affluence était moindre, on s’est présenté tout de suite après à l’embarquement. On montre que nous n’avons rien de dangereux, ni dans poches, ni dans les sacs et dix minutes plus tard, c’est parti!

Deux heures plus tard (après la visite d’un musée), nous sommes revenus aux abords du “London Eye” et la foule des gens qui attendaient leur tour était dense et s’étalait sur plusieurs dizaines de mètres. Aucun regret de s’être présenté en début de journée.
Informations pratiques:

Heures d’ouverture :

  • 1 – 22 Octobre
    10h00 -20h00 tous les jours
  • Janvier – Mars
    10h00 -20h30 tous les jours
  • Avril – Juin
    10h00 -21h00 tous les jours
  • Septembre – Décembre
    10h00 – 20h30 tous les jours
  • Mai – Juin
    10h00 – 21h00 tous les jours
  • Juillet – Aout
    10h00 – 21h30 tous les jours

Comment accéder à London Eye ?

Tarifs – London Eye 

Il y a plusieurs tarifs selon votre âge, si vous souhaitez attendre ou monter en vol prioritaire. Vous pouvez également réserver un billet sans heure fixe, ou avec une coupe de champagne.

Des réductions sont possibles en réservant par internet, mais elles ne sont pas disponibles les week-ends, ni en juillet et en août.

Réservez votre billet coupe file pour London Eye

Accès possible aux personnes handicapées (consulter les prix en ligne). Tous les visiteurs handicapés payants (y compris les enfants) peuvent amener gratuitement un accompagnant.

Vol au Champagne (Les vols au Champagne sont disponibles tous les jours à 12h00, 13h00, 14h00, 15h00, 16h00, 17h00, 18h00, 19h00 et 20h00). Vous pouvez également tenter l’expérience Cupidon avec une nacelle rien que pour vous, en amoureux et le champagne pour vous faire plaisir.

Dido

Prix embarquement normal :

TypePrix sans réservationPrix en ligne à partir de
£24,95£22,45
£11,10£9,96
£18,90£17,01
 £0,00
£57,60£48,00

 

Prix embarquement prioritaire :

TypePrix sans réservationPrix en ligne à partir de
£28,80£25,92
£28,80£25,92
 £0,00
£115,20£92,16

 

 

Prix embarquement flexible :

La bonne solution si vous ne savez pas à quelle heure vous allez arriver.

Type Prix en ligne à partir de
 £24,95
 £11,82
 £0,00
 £57,24

Flexi billet embarquement prioritaire :

Type Prix en ligne à partir de
 £31,50
 £26,25
 £0,00
 £31,08
 £111,78

Prix du tour avec Champagne ou boisson non alcoolisée

TypePrix sans réservationPrix en ligne à partir de
£35,04£31,54
£35,04£31,54

Coupe supplémentaire de champagne £10,00

London Eye : le site officiel

 



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!