838 vues

Madeleine de Commercy dorée, moelleuse et savoureuse (Recette lorraine)

1

A la recherche d’une recette lorraine? La madeleine de Commercy est un gâteau qui fait le bonheur des gourmets et dont l’origine est ancrée dans l’histoire de la Lorraine, terre où elle est née en 1755… La cuisine Lorraine en a fait depuis une institution!

 


Petite histoire de la madeleine de Commercy


A l’occasion d’un repas organisé par le Roi Stanislas, le pâtissier a remis son tablier suite à une querelle et le majordome du roi lui propose en urgence de trouver une solution pour que le repas se conclut par un dessert comme il se doit. Il confie la tâche à une servante qui cuisine un gâteau doré, moelleux et savoureux … Ce “merveilleux” dessert conquiert le roi qui demande à la servante quel est son nom. Elle lui confesse qu’il n’en a pas, mais que ce gâteau est cuisiné dans son village de Commercy. L’interrogeant sur son prénom, elle répond qu’elle s’appelle Madeleine. C’est ainsi qu’est né la Madeleine de Commercy, en hommage à la jeune servante.. Voici donc la recette de la madeleine de Commercy..

[end_tabset]



Partager

A propos de l'auteur

A table chez Natt--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!