293 vues

Marrakech, Riad Jenaï, le plus beau, le plus secret des riads

0

des pétales de rose dans le bassin

Le plus beau, le plus secret des riads pour un week end merveilleux, à deux pas des souks près du Musée de Marrakech et de la Medersa Ben Youssef,

Pour y arriver la première fois, au Riad Jenaï, il faut être accompagné. Seule, je n’aurais jamais osé passer par le dédale de ruelles et de couloirs qui garantissent un calme absolu alors que le riad se trouve à deux pas des souks du Musée de Marakech et de la Medersa Ben Youssef.
Le patio est celui d’un riad traditionnel : 4 orangers figurent le 4 carrés du plan originel, un bassin ou nagent des pétales de rose, des
portes de bois anciennes, des corniches de stuc… Une merveille de restauration. Notre chambre, une symphonie de rouges de toutes matières, tissus, bibelots, carrelages… Elle était tellement belle que j’ai eu du mal à déballer ma valise. j’avais peur de briser l’harmonie d’un décor idéal avec mes impédimenta…
Un accueil parfait.
Et comme nous avons vraiment eu de la chance, nous avons admiré l’éclipse de lune sur la terrasse avec les rumeurs lointaines de la Place Djemaa el Fna.

Téléphone : +212 (0) 70 31 30 74 +33(0) 6 03 69 37 56

Adresse : Zaouite Lahder. Derb Belbakkar 11 40000 Marrackech Médina

Etablissement : Riad



Partager

A propos de l'auteur

Prof de collège, voyageuse "classe touriste",le blog de miriamavec mes élèves ce que j'ai découvert en Afrique sur le blog et mes carnets de voyages plus anciens sur Carnets de Miriam ****************************************************Ecrire à Miriam sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!