Récit de voyage Pologne … Partez à la découverte de la Varmie Mazurie, une région de Gdansk aux paysages paisibles et charmants dominés par la nature, des forêts et des centaines de lacs…
Voyage Pologne : la Varmie Mazurie, une région dominée par la nature
26, 27 et 28 Mai
De Gdansk à Rutka Tarka , nous traversons la Mazurie.
Le changement de décor est total avec un paysage très vallonné de forêts de prairies et de lacs. Les villages sont charmants avec des fleurs partout en cette saison.
Le 26 Mai
Olsztin
Arrivée à Olsztin nous nous rendons compte qu’une fois de plus l’aire CC indiquée par Bibendum est archi nulle alors nous nous arrêtons au pif dans un hôtel le Taverna Pirate à Olsztin et l’endroit s’avère idéal dans une petite prairie au bord d’un lac, génial et accueil super sympa.avec un excellent Wi-Fi gratuit qui m’a permis de télécharger rapidement les photos de Gdansk sur le blog. ( les coordonnées de tous nos bivouacs seront sur la page pratique de ce voyage )
Le 27 Mai
Toujours des forêts et des lacs et bien entendu à cause des lacs des cigognes à profusion, dans leurs nids tout en vrac qui me font toujours rire, dans les champs, en vol ou bien même décollant sous notre nez sur le route. Arrivée à l’aire de Gizycko sur le port en bordure du lac indiquée par les Français qui ont eu la gentillesse de nous l’indiquer par e.mail. Balade sur les quais du port où comme nous sommes dimanche il y a une belle agitation puis repas du soir dans un petit restau où on nous sert de délicieux filets de cendre et pour dessert à la grande stupéfaction de Gil, qui n’en croit pas ses yeux, du gâteau à la broche. il entreprend aussitôt d’expliquer à la mémé que c’est une recette aveyronnaise. Elle ne sait pas ce que c’est l’Aveyron mais en tous cas elle proteste vigoureusement en disant que non, non c’est une recette typique de Pologne et plus exactement de Masurie !!! Non mais ces touristes quel culot!
Suvalki, un accueil chaleureux
Le 28 Mai
Famille Jadwiga et…Gil
Visite rapide de Suvalki et arrivée de bonne heure à Jasinovo au gîte de la famille Jadwiga i Czeslaw Racis. On demande la
permission de se garer et de dîner avec eux. L’accueil est très chaleureux et le repas, que des produits de la ferme, absolument délicieux. Nous réussissons à discuter tout de même toute la soirée, mi anglais, mi Russe, et surtout gestes et dessins lorsque ça devient trop compliqué
Un peu mélancolique tout de même car le grand-père était fatigué et n’a pas dîné avec nous. Son fils une bonne cinquantaine
d’années ne peut plus jouer de l’accordéon car il a été opéré et a une énorme cicatrice au coté droit quant au petit fils ben… il n’est pas trop passionné par les touristes …Alors il nous a amené son ordinateur et nous avons regardé en boucle toute la soirée une vidéo » d’il y a deux ans » au bon temps où toute la famille se réunissait dans le pré pour jouer polkas et masurkas, pour la plus grande joie de leurs visiteurs.
Mais bon, tout de même ces gens sont tellement gentils que ça vaut vraiment la peine de s’y arrêter pour un soir.
- Les Maramures ; terre profonde et authentique de Roumanie - Juil 3, 2018
- Villages Saxons de Transylvanie ; une portée d’entrée en Roumanie - Juil 1, 2016
- Entre riante Bucovine et Transylvanie… - Juil 5, 2014